Tu sais, la principale source de Rexxie c’est un site de fan, Teslarati, et d’autres du meme genre, donc forcément il n’y trouvera que des témoignages plus ou moins bidons de types qui trouveront toujours les truc(k)s de Musk formidable.
Si ce que tu dis est vrai, et j’ai tendance à penser pareil, ça montrerait un amateurisme inacceptable a ce niveau
Non, c’est juste que c’est une voiture pour tout le monde et pas le marché militaire.
Le positionnement tarifaire est très agressif, si l’aspect franchissement est présent et que l’habitabilité est aussi bonne que qu’est présenté, moche ou pas, il n’y a pas de raison que ça ne trouve pas preneur.
Je ne prétend pas savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, je me place simplement d’un point de vue logique ^^
Rien que pour choisir une arme de poing destinée à équiper une armée, les tests sont longs*, variés et très pénibles, ils ont pour but de tester entre autres si le fonctionnement est fiable dans les conditions les plus extrêmes…on imagine donc que c’est pareil pour les véhicules militaires** ![]()
- il a été décidé en 1978 de remplacer les bon vieux Colt 1911A1 de l’armée, les gagnants ont été officiellement désignés en 1984 : le SIG P226 et Beretta 92SB-F…le second a été choisi tout simplement parce qu’il reviendrait moins cher
** l’arme de poing devait remplir 85 critères dont 72 obligatoires et 13 facultatifs…on se doute donc de la liste de critères pour un véhicule, on peut déjà imaginer par exemple « sortie rapide et aisée du véhicule pour un soldat en tenue de combat »
Je réagissais surtout à ça : « ça ne sera jamais admis, même aux USA… »
Pour l’aspect militaire je n’y ai jamais cru car c’est un marché complètement à part et qui ne s’improvise pas
Un PickUp plus que pratique, semble t’il.
L’argument du chassis acier monobloc et sans doute l’atout principale.
Le design surprenant me plait bien, si j’ai 40 000$ j’achète.
Effectivement l’aspect franchissement d’eau est important. Les utilisateurs de ce type de Puck up cherchent des engins qui vont et passent partout avec une bonne capacité d’emport. Or le Truc(k) de Tesla n’a aucune de ces capacités. Il n’est ni haut sur patte, ses caractérisitiques de moteurs électrique et batterie en font un point faible pour le franchissement, et l’emport semble très limité en volume et peu commode d’accès.
Pour moi ce truc(k) est plus un engin pour faire une fois de plus le buzz, ça se vendra de façon très limité et il aura encore réussi son coup de comm. De toute façon vu les capacité de prod de ses usines qui sont déja en saturation il ne peut pas se permettre une production de masse.
« avec le quad chargé, la suspension arrière est déjà à l’agonie » La photo en question vient de tesla et montre la suspension à l’air auto-nivelante, qui dans ce cas nous montre une caractéristique spéciale: le camion se penche lorsqu’on veut charger quelque chose de l’arrière avec la rampe intégrée abaissée.
Et les Hummers que tu montres ne font pas le poids.
Renseignez-vous mon ami.
En général, les voitures électriques supportent mieux que les thermiques la traversée de rivières, sans danger de noyer le moteur. Ce Cybertruck lui va même flotter et se propulser avec ses 4 grosses roues. Il a été conçu quasi hermétique, et la version martienne le sera totalement. L’armée en sera ravie.
Pour ce qui est de la recharge, des installations solaires loin du front lui donne 800 km d’autonomie, donc amplement pour rester actif sur le front pendant très longtemps.
Teslarati est une source d’information très riche sur Tesla et SpaceX. Une parmi bien d’autres. Par contre Fulmlmetal ne source même pas ses « citations ».
Ben non j’ai pas de voiture je suis en vélo !
en parlant citation, tu as des sources qui parlent des capacité de franchissement d’eau de ce Truc ? ou as tu vu que ce véhicule allait flotter ? qu’il était hermétique et que les moteurs électriques et les batteries supportaient mieux la traversé d’eau ? je suis technicien de maintenance et je te garanti que c’est faux, un moteur électrique supporte mal le contact dans l’eau.
Pour la verison martienne, tu as le temps de réver avant que ça n’abouttise. Vu les reliefs très caillouteuses et sableux il faudra une version bien modifié et bien allégé. Sans parler des microscopie grains qui vont poser problème. Mais ça c’est une autre histoire
Pour la version militaire, ne reve pas, cet engin n’a aucune chance d’interesser sérieusement l’armée. 800km c’est au mieux en condition stable et idéale, en réalité tu aura plutot du 500km.
Sur un allée retour c’est que dale. Sans parler de la protection blindé qu’il faut au sol pour éviter les IED. Et l’acier, pour un bon blindage il faut au moins 1cm d’épaisseur. Bref l’armée l’utilisera au mieux pour du transport logistique mais je ne vois pas quel avantage elle en tirera par rapport au thermique, plus simple à ravitailler. Mais bon, ça ne m’étonne pas de toi, tu est pret à tout les superlatifs dès que ça concerne Musk et ses créations. Il chierait un sabot que tu trouverais ça l’invention du siècle.
Le truc, j’imagine, c’est qu’un moteur électrique n’a pas besoin d’air comme un moteur thermique, il est donc plus facile de le rendre hermétique à l’eau.
En tout cas, ça me parait plus facile de faire une voiture électrique amphibie. Par contre, le coup de la cybertruck transformé en bateau, c’est la première fois que j’en entends parler et le coup des roues qui fonctionnent comme des roues à aubes, j’ai du mal à voir comment ça peut fonctionner sur route.
Oui si le moteur est parfaitement étanche mais c’est plus compliqué à faire car là on parle de tout un caisson hermétique pour le bloc batterie, moteurs, électronique, etc.
Sur un thermique, tu peux sans problème le mettre sous l’eau à partir du moment où l’échappement et l’arrivée d’air sont prise plus haut que la surface. D’ailleurs certains Land rover ont ce type d’échappement haut.
N’importe quoi, il suffit de l’isoler. Sinon qu’en serait-il des scooters sous-marins, des pompes etc etc.
C’est que Musk a déjà dit qu’on pouvait utiliser le roulement des roues pour faire avancer un Model X pris dans une inondation, mais ne le recommandait absolument pas.![]()
Pour le Cybertruck, les grandes empreintes des roues de 25" ont plus de prise dont plus aptes à nous dépanner si le courant nous emporte. Encore une fois, pas recommandé de rester pris dans des inondations, mais c’est un fait que le Cybertruck peut flotter aussi. Le design hermétique favorise aussi le silence dans la cabine.
oui mais un scooter ou une pompe c’est pas un gros moteur. Là on parle d’un compartiment énorme qui est avant tout destiné à rouler beaucoup, donc je doute que l’étanchéité des roulements dure longtemps. Travaillant dans la maintenance industrielle je peut t’affirmer que pour maintenir une parfaite étanchéité sur de gros moteurs industriel il faut un entretien très fréquent.
Je ne parle pas d’étanchéité à la pluie, mais bien à l’eau.
Mais bon, tu parles visiblement d’un domaine que tu ne connais pas et tes seules références c’est Teslarati, le site des adeptes du gourou Musk
Alors selon toi si on s’intéresse aux ordinateurs on doit aller consulter des sites de tricots? ![]()
https://insideevs.fr/news/388015/tesla-cybertruck-non-homologable-europe/
Comme je craignais ![]()
C’était évident dés le début, pas besoin d’un expert pour nous le dire ^^