Commentaires : Cyberpunk 2077 : un outil de création de personnage poussé... Jusqu'au bout des doigts

Tout pareil, je rêve d’un cyberpunk en mode assassin’s creed.
Du 100% solo, juste une histoire et basta, celui que ça amuse fera les quêtes annexes.

Pour moi le service après vente est inessentiel .
Il y a toujours de la place a la négociation de la pare des concepteurs et de Steam.
Steam n’est pas stupide , il est la pour faire de l’argent , il ne crachera sûrement pas sur l’agent pour perdre juste 5% de commission .

Comme quand Sony a mit le jeu horizon sur Steam , je suis sur que Sony a négocié un peu .

Pour les petits concepteurs c’est plus difficiles mais pas pour les gros producteurs " c’est sûrement différant " .

Il y a aussi une raison de sécurité avec Steam qui met en confiance les producteurs et les consommateurs .

Aussi on peut payer avec des cartes prépayées si on n’a pas trop confiance de payer directement avec une carte de crédit .

Bon tout mes jeux sont sur Steam et je ne veux pas m’éparpiller avec plein de logiciel que je ne suis pas alaise ou que je n’est pas complètement confiance .

Oui, c’est d’ailleurs ce qui manque à ce genre de jeux, c’est 2 modes de jeux : Le mode complet où on joue à fond et le mode arcade où le jeu est simplifié au strict minimum.

C’est ça. Du Fun sans prise de tête ou de la perte de temps pour espérer finir le jeu à 100%.

Juste que t’aimes pas le RPG.
Pour un roliste c’est juste indispensable car à la base du rôle-play. Vous devriez jouer à des jeux d’aventure avec moins de profondeur et de possibilités, pas à des jeux de rôles.

C’est tout sauf une prise de tête, juste que ça ne te convient pas. J’ai passé 380h sur ma première partie de The Witcher 3 et j’aurai aimé que ça dure encore plus. Par contre les jeux « fun sans prise de tête » c’est sympa mais ça ne tient pas la durée. Une fois fini, on n’y revient pas. Et puis on ne compare pas des jeux comme AC qui sortent tous les ans et des gros RPG qui nécessitent 8 ans pour être fait.

Moi j’aime les deux mais les jeux fun sont loin d’être essentiel, c’est comme du pop corn.

Sony n’a aucun intérêt à sortir ses exclues directement sur PC. Et je trouve ça très bien comme ça, plutôt qu’une tentative d’uniformisation de l’offre. Quel intérêt d’avoir les même jeux sur toutes les plate-formes ?
Pour ce qui est de Horizon, c’est uniquement sur PC pour donner envie à certain pciste de prendre une ps5, c’est purement marketing. D’ailleurs quand j’entends que les exclues ps finissent par arriver sur pc, je ne peux que contredire cette affirmation. Car à peine 5% des exclues ps4 sont arrivées sur pc.

J’ai beau être sur un gros pc, j’aime beaucoup jouer sur console aussi et je prendrai la ps5 comme les autres ps en leur temps. Mais pour la première fois je ferai l’impasse sur la SX puisque les jeux sont aussi sur PC, malheureusement.

C’est exactement çà. The Witcher j’ai pas accroché après une 50 aines d’heures de jeu. Vraiment déçu de ce que le jeu avait à offrir.

A l’époque c’était plus simple. J’ai fini à 100% Final Fantasy VII, puis le 8 et le 9 (tous deux pas à 100% car je me suis révélé à moi même que çà ne servaient à rien). J’adore toujours la licence même si je suis très très déçu du XVème épisode par exemple (Les épisodes 10 à 14 pas fait). C’est long, on s’ennuie à se balader à pied ou en voiture. Il ne se passe rien de bien folichon. Mis à part que le jeu est très beau graphiquement. J’ai décroché quand je suis arrivé sur une plage et qu’on m’a proposé de pécher. Alors là c’était la fin du monde. Le TOP du n’importe quoi.

Je me tâte du coup pour le remake du VII, j’ai peur d’être déçu.
Et dans ces Final Fantasy, les personnages sont prêt à l’emploi. Juste le nom qu’on peut accessoirement changer et c’est déjà trop.
L’histoire se suffit à elle même. Un cloud ou une aéris n’ont pas besoin qu’on change leurs nom. Encore moins de changer leurs cheveux, vêtements ou je ne sais quoi d’autre.

A mon age et avec le temps qui me manque pour jouer, un jeu qui représente 30-40h c’est le grand maximum et je mettrais plusieurs mois pour y arriver.
Si c’est un jeu en réseau, c’est NON direct. Je ne fais que du Mode Solo

Entièrement d’accord pour le temps jeu dû à l’âge (taf, enfants etc :sweat_smile:)
Moi c’est justement l’exploration que j’adore, quitte à passer des heures à looter les bons stuff d’armure…et j’adore les lignes de dialogues infini.

Pour FF7 remake je te le conseille vivement, même s’il n’est pas fini puisque épisodique.
Même faut quand même tabler sur 60h je pense. Mais la refonte est vraiment chouette.

Et je suis limite anti multi, moi c’est 100% solo.

Cà veux dire quoi cette phrase ? Je ne parle pas le langage Meuporg.

Moi non plus. C’est du langage RPG :wink:
Comprend par là chercher et looter les parties d’une armure pour l’avoir complète et de ce fzit avoir les bonus lié à ça.

Donc Looter, c’est juste collectionner/rassembler.
Mais ils peuvent pas parler correctement la France ces bandes de brank !!! :wink:

Chaque domaine a son langage :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et j’ai jamais adhéré car jamais joué avec micro/casque. Aucun LAN depuis Unreal tournament 2004. Zéro jeux multi joueurs depuis 2005. 100% solo