Commentaires : Cyberpunk 2077 nous met officiellement une claque en mode RT Overdrive

Exactement,j’ai une 2070 qui tape toujours autant en 1440p avec des réglage perso.

Sinon, avant de mettre du raytracing et autre technologie de haute volée, ils pourraient juste apprendre à gérer la saturation des couleurs…

1 « J'aime »

Tu passes volontairement plus de temps sur un jeu que tu trouves bof pour avoir des trophées. Je la ramènerais pas trop sur l’exigence à ta place.

1 « J'aime »

C’est bel et bien du RT. Jette un oeil sur l’évolution du RT depuis fin des années 60’ (théorique et mis en application courant 80’). Tu comprendras mieux.

Tu confonds un peu tout là. :roll_eyes:

Exact ! Tu peux coller un BMP avec Paint3D, ça le fait aussi. Ou pas.
La lumière qui traverse un prisme subit une dispersion. Alors. quel est le meilleur moyen d’arriver au résultat de rayons qui traversent, se « transforment » et affichent « quelque chose » (un arc-en-ciel par exemple) qui sera ainsi perçu par ton oeil ? Idem pour les caustiques j’avancerais aussi.
Alors oui, il existe cepednant moultes moyens de tricher et de se passer du RT ou faire croire que cela en est (comme le partial RT sur console).

Pas vraiment. Les PBR peuvent s’utiliser effectivement sans RT cependant étant donné qu’ils sont basés sur les caractéristiques optiques dudit matériaux , ils sont généralement utilisés avec pour un meilleur réalisme. En aucun cas ils sont là pour « éviter » l’utilisation du RT.

Ah… peut-être parce que le résultat ne vous plait pas car c’est poussé à l’extrême - bling bling powa - mais le résultat actuel est loin d’être médiocre.

Gilbert Montagné sort de ce corps :laughing:… Pour toi le rendu software d’un prog est aussi bien qu’un rendu via RT ?

Tout à fait d’accord mais faut que ça tape à l’oeil.

Fais toi un avis avec le jeu qui tourne devant les yeux.

Oui, pour moi « médiocre » veut dire que je n’en vois pas l’intérêt tel que utilisé actuellement: pas vraiment plus de réalisme, pas mieux artistiquement, perte de perfs importante, ce n’est que pour montrer « je peux le faire »…

On est d’accord. Mais quand on voit que peux de gens change les réglages « démo » par défaut de leur écran ou TV Samsung ou Sony, il fut croire que les gens aiment les couleurs dégueulasses qui pètent la rétine.

Dommage que le matraquage marketing de Nvidia ait si bien marché qu’il faille absolument l’avoir pour espérer vendre quelques cartes.