Commentaires : Cyberpunk 2077 : nous faisons le point au lendemain de sa sortie

@vnxm Peux-tu indiquer la plateforme sur laquelle tu joues avec et si c’est sur PC ta config?
Sur Stadia j’ai du y passer que 4 ou 5h car je trouve le jeux trop compliqué pour l’instant et préfère finir AC Valhalla avant de me concentrer dessus, trop de combinaisons de boutons à enregistrer pour un fan de Tetris comme moi :smiley:
Du coup j’ai vu peu de bugs, juste un personnage qui passe à travers une porte d’armoire ouverte donc rien de grave, mais en 4h c’est heureusement normal de voir que peu de bug.
Si tu joues sur PS4 ou Xbox One je comprends que tu ne sois pas enchanté :smiley:

Je joue sur PC, 9700KF @ 5GHz, 1080Ti @ 2063MHz, 16GB CL15 3600 MHz, jeu installé sur un 970 EVO+.
Je joue en 1080p, sans RT ni DLSS, je n’ai pas de réel problèmes de FPS mais l’input lag est dégueulasse à la souris, même avec 100FPS+Ultra Low Latency activé.

Les textures qui pop à 2 mètres, l’antialiasing qui floutent tout dès qu’on est en mouvement (et aucun moyen de le désactiver ou d’en changer (sauf avec un mod mais c’est moche).
De plus, on ne peut pas rebind les touches à sa guise (sauf avec un mod).
J’ai eu un gros problème d’audio où les PNJ, radios et TV n’avaient aucun son, j’ai été obligé d’installer des logiciels bizarres trouvés sur sourceforge pour faire fonctionner le son de ces trucs, car les devs ont complètement foirer le mixage.
Le reste c’est des bugs mineures, pas vraiment important.

Mais comme l’a dit oudiny, les devs ont fait d’énormes promesses, et pratiquement rien n’est présent.
La création de personnage est ultra simpliste, les fameux organes génitaux sont une blague (sachant qu’on ne peut même pas être nu dans le jeu à cause d’un bug). Pas de coiffeur, pas de salon de tatouage. La ville semble morte, les PNJ ne font que répéter les mêmes phrases en boucle. L’IA aux fraises, le système de police totalement archaïque.

Sans rire, GTA San Andreas sorti en 2004 était plus poussé.
Même avec des patchs/DLC, ce jeu est une déception, c’est vraiment dommage.
J’en attendais beaucoup, mais la référence restera Deus Ex 1 pour moi, un jeu modeste mais bien plus efficace à côté de ce CP77.

ça bile sévère ici, j’en suis à +/- 30 heures, ce jeu est un pur régale. Peu de bug, aucun dégradant l’immersion.

Tourne entre 80-115 fps sans DLSS baveux une fois le Ray-tracing viré (je fais parti des gens qui ne remarque pas le + de cette techno). Tout au max, c’est fluide, chill, pas de retour bureau. (config similaire aux tests Cluclu)

Coté story, tout est affaire de ressenti.
Perso, je suis dedans.

Certes, le downgrade graphique comparé aux annonces est bien bien là mais ça ne retire rien au fait que CD PROJECT à réussi à faire son trou au milieu des suites industielles paresseuses, sans interet, programmées chaque fin d’année.

Ne pas être d’accord avec toi ne fait pas de moi quelqu’un qui « bile sévère ».
Content que le jeu te plaise mais j’en attendais mieux, et il faut croire que j’étais trop exigent.
En même temps CDProjekt nous ont tendu la carotte alors bon.
Je suis de ton côté concernant le RT, cette techno n’apporte pas grand chose finalement, si ce n’est perdre les 3/4 de tes FPS lol.
Là où je suis le plus déçu c’est vraiment du côté des promesses de CDProjekt, la majorité de ces promesses n’ont pas été tenues. L’aspect technique/graphique du jeu je m’en tape un peu, la preuve je considère Deus Ex 1 supérieur ahah.

Je faisais état des 2 pages, pas de ton retour :wink:
Surtout que je partage ton avis (sans que cela ne retire l’interet que je porte au titre).

CD Project s’est montré très, très ambitieux et les médias ont gonflé la hype. D’ou la re-descente pour ceux qui en attendaient plus que ce qu’il est possible de faire en 2020. Après, je suis le premier surpris d’apprecier autant vu le niveau d’allergie aux pompes à fric dont je suis victime depuis 4/5 ans.

Voir des promesses, ou des espoirs, non satisfaits est une vraie douche froide il faut bien le dire. J’ai eu le cas plus souvent qu’à mon tour : Omikron, Baldur’s Gate pour les jeux, Star Wars 7,8 et 9 pour les films, pour ne citer qu’eux. Pour Cyberpunk 2077 je n’attend rien de particulier à part un bon RPG dans un univers cyberpunk. Si j’ai ça je serai content et vu que j’ai l’intention d’attendre d’avoir une RX 6000 pour y jouer dans les meilleures conditions, je pense que les patchs auront largement eu le temps de régler les bugs les plus visibles. Si ça se trouve peut être même que le premier DLC sera sorti, vu les problèmes de fourniture :roll_eyes:
Je serai néanmoins intéressé de savoir quelles « promesses » n’ont pas été tenues par les développeurs. Si quelqu’un avait le temps de faire une petite liste je lui en serai très reconnaissant.

Mets à jour tes pilotes de carte graphique :smiley:
Je te rejoins sur la création du personnage, je voulais passer du temps pour qu’il me ressemble puis… la débandade si on peut dire :smiley:
Pour le sexe c’est pareil, petit, moyen ou grosse kékette, je me dis « cool il y a quand même un mode neutre » mais non c’était le vagin… C’est pas très futuriste d’être obligée d’être genré, si on peut modifier son corps ils auraient au moins pu proposer quelques trucs rigolos ou progressistes :slight_smile:

Je joue avec une manette sur la TV, j’essaierai peut-être au clavier souris sur le pc plutot mais le problème c’est que je suis mauvais :slight_smile: Peut-être qu’il y aura le patch quand je vais m’y mettre sérieusement et j’aurai une excellente expérience :slight_smile:

Bonjour
Comme à chaque fois les joueurs se ruent sur un jeu dès qu’il sort, et il y a des bugs, mais rappelez vous diablo 3, dishonred 2, et red dead redemption 2… qui ont tous eu des problèmes à leur sortie (mention spéciale pour red dead qui a buggé longtemps après sa sortie).
Moi j’attends au moins un mois pour que le jeu soit patché et tourne convenablement.
Le principal problème qu’on peut reprocher à CD poject c’est d’avoir voulu sortir leur jeu sur tous les supports
les joueurs PC on attendu un an red dead redemption 2 et personne n’a pleuré.
Dans un mois je découvrirai night city et j’espère dans de bonnes conditions.
.salut