Commentaires : Cyberpunk 2077 : des excuses et une feuille de route pour 2021

Ah la fameuse époque des démos… le JV a sacrément changé depuis, les démos avaient un but purement marketing car nous n’avions pas autant et facilement accès aux infos qu’aujourd’hui.
Les démos « gratuites », on devait aussi souvent les acheter avec des magasines (ouais je remonte peut-être un peu loin pour toi) ou elles accompagnaient des jeux achetés.
Cette époque ne me manque pas personnellement ^^

Et rien à redire non plus ici. Merci également.

J’y joue depuis la sortie est franchement c’est un bon jeu je le précise je suis sûr Xbox One S. Très peux de bug quelques textures mettent du temps à charger de temps en temps mais rien de méchant. Que du minim. Après oui j’attends des améliorations. Mais au delà de tous ce battage médiatique ce n’est pas que la faute au studio certains on tendance à zappé qu’ils ont eu la pression des b…ds de la Bourse pour le sortir plus tôt que prévu. Les récentes Maj on corriger pas mal de bug.
Certains font les moutons ce base sur les autres avant d’avoir même essayé le jeu en lui même j’en rigole. Leurs vie doit être triste si il ce base sur les avis des autres.

En 4k RTX_On j’ai 30fps avec la Techno Nvidiot DLSS sinon sans DLSS c’est 18/19 fps sur un ecran 4k 120Hz je vous laisse imaginer le bonheur de jouer a 30fps whaouuu. Sinon sur Cold_War et bien d’autres jeux j’ai en moyenne 60/90 fps Rtx_On sans DLSS avec une toute petite 3090 du coup le jeu est parti a la corbeille…

Des démos avec un moteur de jeu qui fait 45Go, non merci

C’est ce que je fais maintenant, avant je prenais le jeu d’une façon ‹ alternative › pour me faire une opinion et l’acheter par la suite.
Maintenant merci Steam, je l’achète je test si c’est ok je le garde sinon remboursement (ça va très vite d’ailleurs et juste à préciser que le jeu ne plaît pas.)

3 « J'aime »

Football Manager 2021 est sorti parfait.
Tu peux vérifier sur les forums ou pourtant sa râle toujours.

Après je suis totalement de ton avis en ce qui concerne CP2077

Non. Ils ont fait le tour de la série. Qu’ils fassent ce qui leur botte, c’est tout.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-mauvaise-qualite-logicielle-a-coute-2-080-md$-aux-etats-unis-en-2020-81614.html
Je me demande combien elle a coûté, dans le monde du JV…

Si le RTX en 4K c’est de la bouse en barre on ne peut pas vraiment le reprocher au jeu, mais plutôt à la boite qui a développé le RTX et qui a poussé pour ce qu’il soit implémenté dans le jeu. La prochaine fois, essaye d’y jouer sans. :+1:

J’etais un peu choqué par ce commentaire aussi mais j’ai préféré ne pas répondre. Tu as très bien repondu mais le mieux est, je pense, d’ignorer ce type commentaire.

Répondre au commentaires positifs plus souvent c’est mieux :wink:

Je plussoie, prendre une version piratée et se permettre de l’ouvrir en plus, juste pour le plaisir de râler ou pour faire comme les autres, c’est vraiment en dessous de tout.

C’est pas comparable. Ilbfaut citer au poinsbun openworld. Dans ce cas je cite Mario Bros, premier du nom m, sur NES :yum:

En lisant les commentaires je partais pour écrire un commentaire très similaire au tiens x)
Mais tu as très bien expliqué la réalité des choses en ce moment.

« me font dire que soit ils sont totalement novices dans les jeux vidéo PC »

Les vidéos en masse de comparaison avec GTA 5 en sont la preuve, cela est même insultant pour CP 2077 je trouve ^^

1 « J'aime »

Entre les erreurs de CDPR et les fakesnews des réseaux sociaux et leur emballement se trouve la vérité.

CDPR, le jeu, le travail des équipes, ne méritait pzs cela. La plusbgrosse erreur qu’ils ont fait est de ne pas manquer montrer la version console aix testeurs et influenceurs qui, à l’instar de Julien Chieze, se sont empressés de lancer la polémique.

Oh mais tu ne peux pas dire ça des démos! Je les ai toujours trouvées très représentatives de la qualité générale du jeu personnellement (c’est dans l’intérêt des développeurs).

Puis un niveau du milieu du jeu ne m’a jamais posé de souci, le but étant d’avoir un aperçu du jeu en conservant son intrigue pour donner envie de l’acheter.

Et dire qu’à défaut de démo il y a les tests, c’est oublier le manque d’objectivité de ceux qui font les tests, le cas Cyberpunk en est le pire exemple. Sans parler du fait que voir un lire un aperçu (preview pour les bobo 2.0), ce n’est pas tout à fait comme avoir une manette en main.

1 « J'aime »

Il ne fallait pas sortir le jeux sur les consoles old gen.

Sur PC je suis a 45h de jeux, j’adore le jeux, je ne suis même pas la quête principale, j’explore la ville, je fait les quêtes secondaires.
Je joue en mode infiltration/piratage.

1 « J'aime »

Désolé je ne suis pas du tout un fan de foot, mes souvenirs d’avoir joué à un jeu de foot doivent remonter à mes 15 ans dans des salles d’arcades…

Pourtant il m’est arrivé de survoler les tests de ces jeux, j’ai notamment vu que les Football manager sont quasi identiques d’années en années

Que Football manager soit « parfait » c’est un minimum vu qu’il n’est qu’une amélioration de la version de l’année précédente.

Reconnait que créer un jeu ou une nouvelle licence de A à Z n’a absolument rien à voir avec la suite d’une suite qui ne change quasiment pas d’une année à l’autre.

Pour les démos et mon manque de regret quant à leur quasi disparition, il ne s’agit que de mon ressenti personnel, je conçois qu’on puisse en avoir un différent.
De toutes façons l’essentiel de mon message n’était pas là. Je disais surtout que la disparition des démos ne pouvait à mon sens justifier le piratage, vu qu’il existe une foule d’autres moyens pour se faire une opinion sans enfreindre la loi. De plus @CallMeLeDuc en a rajouté certains auxquels je n’avais même pas pensé.

D’ailleurs je trouve l’exemple de GTA5 excellent puisque si on devait faire la comparaison avec les critique contre CP77, il faudrait être parfaitement juste et dire que GTA 5 est sorti D’ABORD sur les Consoles, puis au moins 1 an après sur PC… Et pour ma part je n’ai pas pété un cable pour cela.
D’ailleurs bien que très honnête GTA5 sur PC n’était pas parfait à sa release non plus

Mon avis perso, c’est que si CP77 à raté sa release c’est en parti à cause de la portabilité pour les Consoles qui à pesé sur les développeurs qui ont perdu un grand nombre d’heures pour cela.
Si CP77 avait d’abord été comme GTA5 une exclu PC et que la sorti Console ai été repoussé pour éviter un crunch de malade nous n’aurions eu aucune polémique sur la qualité du jeu.

Il me semble que nous autres joueurs PC ne disons rien quand nous voyons toutes les exclus Console ne jamais sortir sur PC…

Quand je vois des types sur PS4 whiner parceque CP77 n’est pas jouable sur une vieille PS4 je me dis que c’est mecs sont des crétins et n’ont absolument pas conscience qu’un jeu Next Gen qui utilise les derniers tech comme le Ray Tracing consomme énormément de ressources et qu’il faut une bête pour le faire tourner correctement