Commentaires : Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises

Cela concerne bien sur les chargements mais surtout les micro-chargements en jeu pour les textures. De plus en plus de jeux nécessitent l’installation sur SSD car les environnements sont de plus en plus riches avec des gigas de textures.
J’ai installé WOT et GW2 sur SSD. C’est le jour et la nuit.

Super je l’ai precommandé depuis 1 mois en croyant que la configuration minimale était celle-ci : https://hitek.fr/actualite/cyberpunk-2077-configurations-recommandees-suppositions_21574

Pourquoi a t’elle changé comme ça ?
J’avais exactement la même configuration minimal que sur le site hitek :sweat_smile::sweat_smile:.

Déçu…

Je suis d’accord avec toi, witcher3 je l’avais précommandé (comme Cyberpunk).
Je l’avais telechargé/lancé le jour de sa sortie (vers Mai 2015 je crois)
Bah ma carte radeon7950 c’était vraiment pas suffisant pour jouer dans de bonne condition.
Et surtout les fps faible c’était une chose mais ce qui m’a bloqué c’est qu’il devait y avoir un bug sur les arbres/vegetation aussi car ils étaient très moche sur la version du jour de sortie du jeu (me semble même avec le premier patch du jeu et pilote amd optimisé pour le jeu)

J’y ai finalement joué qu’en fin novembre 2015 sur I7 6700K + GTX980 et là oui le jeu était quasi parfait :blush:

la config recommandée the witcher3 c’etait
Processor : Intel CPU Core i7 3770 3,4 GHz / AMD CPU AMD FX-8350 4 GHz
graphics : Nvidia GPU GeForce GTX 770 / AMD GPU Radeon R9 290
mais il y avait aussi, et surtout, en « annexe »
« Les développeurs de CD Projekt Red ont cependant bien pris le soin de préciser que les amateurs de 1080p / 60fps avec tous les détails en ultra devront posséder une véritable machine de guerre à base de GTX980. »

Donc a mon avis c’est une config en 1080p, en réglage High au mieux, et peut être même pas en 60fps, cette config recommandée en gtx1060

Pas de SSD en 2020, c’est dommage, vérifie que le port M.2 utilse bien le protocole Nvme et pas uniquement le Sata.

Et faudra songer à passer sur Windows 10, car Windows 7 n’est plus supporté, et sur une version officielle, car je doute que la version ultimate le soit.

Bon en meme temps je souffre de motion sickness depuis toujours et hélas certains jeux n’ont pas la possibilité de modifier le fov (ni le motion blur, ni tremblement camera ou scintillement susceptible de rendre malade!). C’est dommage que les devs ne prennent pas toujours cela au sérieux, certes, c’est rien comparé a l’épilepsie mais le confort du joueur compte tout autant dans un jeu!

En même temps ce n’était que suppositions.

que faut il faire, du coup, acheter un nouveau pc gamer a 1500 euros ou bien un PS5 et une nouvelle TV.
trop duuur le choix !!

C’est surtout que le but c’est de vendre le jeux à un maximum de monde ^^

Le fov ?

Pour plus de jeux en modif fov : https://www.flawlesswidescreen.org/

Il est aussi possible de trouver sur les forums des astuces concernant un jeu précis : ligne de commande, édition de fichier config, copie de fichier issu d’autres jeux, etc.

Dans la pièce de jeu, on peut aussi éteindre tout ce qui perturbe : tv, smartphone, ampoules spots led.

Et en dernier lieu, l’arme ultime,… un touristil avec 4 bières, lol.

Abandonner Win7 n’est pas aussi inévitable que ça. Le support est prolongé jusque janvier 2023 si tu passes par le canal ESU. (sans pub de ma part sur le bypass par hack). Sur mon Win7, 130 jeux sont installés, j’en vois juste 3 que j’ajouterais si win10 me semblait intéressant (wrc9, grid 2019, forza).

The Witcher 3 est un jeu très bien optimisé il tourne sur toutes les configs … après c’est normal que ça chauffe quand tu t’acharnes sur les options comme l’a dit le VDD.

Et l’exemple de GTA V aussi est un très bon exemple … c’est un jeu très bien optimisé qui peut tourner sur un CG d’il y a 7 ans à l’aise mais il peut aussi mettre à genoux n’importe quel GPU et CG de 2020.

Mec … faire tourner un jeu ne veut pas dire le faire tourner en Ultra 60 FPS.

The Witcher 3 est un open world et il a des graphismes de oufff même en 2020 c’est toujours impressionnant !

C’est pas pour rien que les options graphiques existent … et « Ultra » pour un open world c’est énorme !!!

Y a des jeux où « Ultra » et « Low » sont presques identiques mais dans certains jeux y a une vraie répartition selon la puissance du pc.

N.B : La config recommandée de Cyberpunk 2077 est une GTX 1060 :smiley: … à ton avis est-ce qu’une GTX 1060 va faire tourner ce jeu en 60 FPS ultra ?? donc tout est relatif selon comment les développeurs pensent !

Pour le ultra cela ne suffira effectivement pas loin de là, car les dév disent :
Also note that the minimum is created with Low settings and 1080p gaming in mind and Recommended with High and 1080p
https://support.cdprojektred.com/en/cyberpunk/pc/sp-technical/issue/1556/cyberpunk-2077-system-requirements
Le jeu sera donc jouable dans de bonne condition, en high, mais pour débloquer les options maximum il va falloir une machine de guerre, surtout pour jouer en 4K

C’est vidéos donne vraiment envie, heureusement j’ai précommandé sur GOG, j’ai hâte !

Sauf que les graphismes ne seront pas idem que dans le jeu (Marketing) mais il sera très très beau c’est clair !

Les démos (ceux in-game) tournent sur des machines de guerre (genre des Titan RTX) donc un matos que les gamers n’ont pas !

Peut être qu’ils estiment qu’il est (ENFIN) temps de dire aux gens qui stockent des jeux sur un HDD d’arrêter ce non sens ?

PC, la question est vite répondue

Un peu la politique de CDProjekt. Enfin, on « testera » avant d’acheter.