Commentaires : Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique

Je ne suis pas spécialement pour lancer un rocher sur la voiture électrique je suis juste contre faire croire au miracle de cette technologie qui est proposer grand public maintenant, pour se qui est de la technologie hybrid dans le haut de gamme l’intérêt est de vendre des véhicule moins taxé pour les clients auxquels la priorité est de ne pas être allumé fiscalement et laissé pensé qu’ils font un geste pour la planète , si après demain une majorité de pourcentage passe à l’électrique les taxes arriverons très rapidement comme pour le thermique .
Personnellement je pense en connaître juste un peu plus que toi sur les mesures sécurité des véhicules thermiques et un peu sur cette nouvelle catégorie ainsi que leurs problèmes, il me reste encore à apprendre j’en suis conscient , le problème est que cela ne m’intéresse plus vraiment après presque 173 trimestre dans la profession dont 30 ans dans la marque du taycan je commence à êtres fatigué des personnes un peu lobotomisées par tout se quels entendent à droite à gauche .

Un léger correctif a apporter , une voiture de 315ch quatre roues motrices et électrique en plus , ne fait que 5.9 sec du 0 à 100 km/h .
Soit Cupra peuvent arrêter tout de suite à construire des voitures électriques et laisser Elon Musk ou les journalistes n’ont pas noté le bon chiffre .

Donc l’intérêt principal d’une voiture est son chrono 0-100 et il faut impérativement acheter celle qui a le plus bas ? paf

Ahh les donneurs de leçon à deux balles. J’ai mon permis depuis 20 ans et pas la moindre éraflure, ni le moindre accident. Je roule pourtant dans Paris et autoroute quasiment tous les jours.
Si tu roules à 130 et qu’un animal va te couper la route, et que la seule solution qu’il te reste est de passer avant lui ?
Si un camion s’apprête à traverser la voie devant toi et te couper la route ?
Bref je vais pas faire la liste mais il y a des tas de raisons qui peuvent justifier qu’on ait besoin de dépasser les 130.
Mais les bienpensants du 130 qui roulent au régulateur à 129 sur l’autoroute, en se rabattant sans respecter les distances de sécurité, sans clignotant, ou qui mettent 3 heures a doubler parce que le mec est à 128 devant, ou qui consultent leur sms en roulant, c’est vraiment mieux. Bravo une grande preuve d’intelligence de se borner à une limitation arbitraire pour faire de la sécurité…

Merci! Il faut vraiment n’avoir aucune notion de conduite pour s’imaginer qu’un véhicule bridé aux limitations de vitesse serait sécuritaire.

Les sensations je les prends sur circuit, et je n’ai jamais pris de PV pour excès de vitesse sur route. Cela dit, j’étais bien content de pouvoir passer de 130 à 190 quand une camionette a commencé a perdre son chargement devant moi…

Aussi dites-vous bien que la qualité système de freinage est généralement fonction de la vitesse de pointe du véhicule. À 130 une Lotus élise freine sur la moitié de la distance prise par une Twingo qui peine à atteindre cette vitesse.

1 « J'aime »

Ayant une voiture sportive (Megane 4 RS), vous aurez du mal à me ranger dans la case des Intolérants à tout ce qui dépasse le 130 km/h (voir la vitesse d’un vélo)

Cependant, je ne comprends pas ces arguments sur la sécurité que pourrait apporter une Vmax élevé et ceci pour 2 raisons.

La première est que le réflexe du conducteur sera de… freiner car on sait tous inconsciemment que le freinage est largement plus puissant que l’accélération (vrai du pot de yaourt à la formule un) et qu’il est préférable de ralentir en cas de danger

Ensuite, même si le conducteur accélère, la puissance de la voiture ne sera pas suffisante dans la majorité des cas pour éviter l’obstacle (ce sera plus le coup de volant). Un animal qui traverse la route, cela se fait en une demi seconde Max, ce ne sera pas l’accélération qui peut vous permettre de l’éviter.

Limiter la Vmax à 130 serait effectivement dangereux et je ne suis pas pour limiter la vitesse dans les véhicules. Cependant, pour revenir à l’article et preciser mon commentaire, c’est un non sens d’avoir une sportive qui, sur circuit, ne sera ni bonne en ligne droite (VMax ridicule), ni bonne en virages (poids de la bête)

Je suis d’accord dans la plupart des cas freiner est le premier réflexe et le bon.
Mais il m’est arrivé d’avoir eu besoin de bonnes reprises pour éviter un accident, quelque soit la vitesse.
Et dans ces moments là je ne pense pas qu’on ait envie que quoi que ce soit bride notre capacité à terminer un dépassement au plus vite, ou libérer un carrefour, ou quoi que ce soit d’autre.
La politique de limitation de la vitesse de plus en plus stricte n’a pas de sens ( pas plus que de limiter la vitesse des avions pour diminuer les crashs.) d’ailleurs dans le secteur aérien ou la recherche de la sécurité est prépondérante les démarches sont tout autre. Et sont utilisées par certains pays pour diminuer la mortalité : étudier les VRAIES causes de l’accident et modifier la route, le carrefour, out toute cause en fonction des résultats de l’enquête.
Les résultats sont efficaces, beaucoup plus qu’en France ou la politique locale sert beaucoup plus à financer les dettes de l’état et les sociétés privées qui en font profit…

Je suis un électricien sur moteur électrique et si une machine comme celle ci n’est pas capable de faire les résultats qu’on attend , c’est qu’il y a un problème de gestion de la puissance ou une défaillance du rendement . Mauvaise construction du moteur pas efficient