Commentaires : Crysis Remastered revient en vidéo et sortira dès juillet

En même temps, ça ne m’étonnerait pas tellement.
La façon dont les moteurs graphiques ont évolué vers plus de réalisme visuel n’aboutit pas ipso-facto à des visuels plus jolis quand on les compare aux rendus moins réalistes, mais plus saturés, plus artistiques de leurs prédécesseurs.
Prenez par exemple Unreal Tournament 2004 et les version suivantes, c’est assez flagrant.
Crysis est le type même de rendu qui peut être victime de ce problème.

Je pense que ça dépend aussi du type de jeu : dans Crysis (et dans un Far Cry aussi) on a pas mal le temps d’admirer les paysages et les environnements, mais dans un Doom (2016) la beauté graphique est plus secondaire parce qu’on a choisi un gameplay qui mettait l’accent sur l’action, les mouvements vifs, et les combats nerveux ^^

Et pour parler des « rendus moins réalistes, mais plus saturés, plus artistiques », Bioshock Infinite est un bon exemple , on ne peut pas parler de grande qualité graphique ni de réalisme, mais la direction artistique en fait au final un jeu bien agréable…voilà pourquoi je pense que la grande qualité graphique d’un moteur ne convient pas forcément à tous les types de jeux