Commentaires : Crise de l'aéronautique : les compagnies aériennes sauront-elles se relever après le coronavirus ? (Vidéo)

un thermique grand publique: 5 litre au 100.
1 litre = environ 10kWh d’énergie. Donc consommation de 50 kWh au 100 km.
Un électrique: moyenne de 15 kWh au 100 km. (moyenne, ça peut être plus ou moins)
50/15=3.33. Donc une voiture électrique consomme plus que trois fois moins qu’un thermique.

Les émissions de co2, ca peut se compenser, de multiples manières.
De nombreuses compagnies sont d’ailleurs très engagées sur ce sujet.
Donc non le secteur aérien n’est aucunement condamné à être le vilain petit canard responsable du dérèglement du climat.
Les nouvelles générations d’avions consomment de moins en moins, ce qui vas également dans le bon sens.
Tout ceci a un cout, il parait donc inévitable que le prix des billets parte à la hausse.
Et c’est une bonne chose, on a rien sans rien.

Oui enfin dans ce cas dans 10 ans on aura plus rien . …donc la question ne se pose pas … C’est soit on sauvé la filière maintenant avec tous les emplois qui en découlent avec la possibilité d’une rupture technologique rapide soit on ne sauvé rien du tout et le peu de tissu industriel qui nous reste part en sucette… Ce sont les américains et les chinois qui vont être contents… Eux ne se préoccupent pas de ces aspects. Même si sur le fond du problème ça s’entend si on ne fait rien pour l’économie …on se tire une balle dans le pied. Et pas d’économie pas d’argent… Pas d’argent pas d’indemnités pour les futurs chômeurs… Les changements doivent être faits oui… mais encore faut il en avoir les moyens. .
Le vrai défi serait plutôt de concilier industrie, moyens de transport et environnement.

oui effectivement je pars du vecteur, car les panneaux solaires par exemple ont un rendement assez faible pour le moment.

Je craigne que tu crois trop en la croissance. La croissance infinie est impossible.

Je ne parle pas de croissance, quel rapport avec mon post ?

Des avions qui coûtent plus chère et qui consomme moins, des billets qui coûtent plus chères mais que l’on peut continuer à acheter. Ça c’est la croissance.

je parle d’augmentations de tarifs ou de performance, si tu préfère appeler ca croissance je trouve ca moins adapté.
Rien ne les empêche (les faits en attestent), et bien sur je ne vois pas pourquoi l’une ou l’autre pourrait être infinie…

Parce que la croissance tel que nous la connaissons et liée à l’utilisation toujours plus grande de ressources naturelles.

Dans la vie, il faut être pragmatique et penser après, donc les gens qui ont eu le covid bénin ou pas, donc immunisés n’ont pas à avoir de distanciations, du coup des classes immunisés moins chers, serrés comme des sardines et les autres payant le prix double.
Pareil au taf, on fait le tri, le boulot en fonction du risque.
Vous vous dites que c’est stupide, ben non, à vue de nez la moitié de ma famille a forcément croisé le virus sans se rendre compte plus qu’un petit rhume.
Ca donnerait au pif 40% des Français

Belle analyse scientifique yeux