Commentaires : Covid-19 : Jack Ma (Alibaba) offre 2 millions de masques à l'Europe

@playAnth95

En meme temps si ils pouvaient en bouffer plus ils le feraient, mais vu que l’espèce est en voix d’extinction, ce chiffre va drastiquement baisser.

Peut être un peu plus mais ça resterait vraiment marginal, comme je l’ai dit l’immense majorité des chinois ne comprends pas que certaines personnes mangent ce genre d’animaux. C’était vrai avant l’épidémie et ça le sera encore + après. Et pour info, une bonne partie de mes amis chinois proviennent de la haute société chinoise, celle qui consomme ce genre d’animaux car ils peuvent se le permettre. Même dans ce groupuscule, les gens ne comprennent pas. C’est vraiment très marginal et mon chiffre de 0.14% est probablement vu a la hausse (ceux qui en consomme, en consomme probablement plus d’un par an). Les grenouilles sont probablement bien plus consommées en France en proportion de la population.

C’est sûr que le système est loin d’être parfait et que le gouvernement n’est pas totalement innocent dans cette histoire, il semblerait cependant que les choses soient en train de changer « grâce » à l’épidémie et que le gouvernement deviennent très strict avec le commerce d’animaux sauvages (bien qu’il concerne 14 millions d’emplois). Triste d’avoir eu en arriver là, mais ce virus aura au moins eu cet effet très positif.
Concernant l’hygiène, il est ironiquement plus simple de foutre des militaires au 4 coins d’une ville que de fliquer les habitudes sanitaires de 1,4 milliard de personnes.

Je dis pas ça pour laver le gouvernement chinois, ils ont définitivement leurs tords, mais je trouvais vos commentaires bien trop généralistes et pas équitables vis à vis des chinois.

Et pour ta dernière phrase, je doute fortement que la communauté internationale ne laisse couler la pandémie actuelle. Il y aura probablement des comptes à rendre une fois que tout sera réglé.

1 « J'aime »

Donc chaque habitant a été malade entre 56 et 272 fois par pays, c’est bien ça ?
Vu comme cela, le taux de mortalité est assez faible en fait …

:sweat_smile:

Et ceux qui sifflaient seront les premier a crier lorsqu’ils ce retrouveront aux urgences… sans respirateur parce que trop de malades. Français un jour… :slight_smile:

Merci ! Effectivement coquille. C’est évidemment par million d’habitants

Donc des masques, il y en a…pourquoi n’en avons nous pas! La question est posée, la réponse svp…

je ne crois pas qu’il réécrit l’Histoire puisque je peux te remontrer le déferlement de haine raciste anti-asiatique que ce soit sur le net ou IRL. Alors le déni et la tête dans le sable ça suffit.

Sûrement, mais cela n’empêche pas que prétendre qu’on les a laissé tombé est parfaitement fallacieux. Et ce d’autant plus que maintenant les tonnes de matériels que nous leur avons envoyé nous manquent cruellement…

Bien sûr. Et de notre coté, en envoyant de l’aide au début, on espérait sûrement que l’épidémie pourrait ainsi être circonscrite sur place, et finalement ne pas nous concerner directement…