Commentaires : Comparatif des meilleures box Android TV (2022)

Les routeurs sont des amplificateurs d’ondes. Nous ne connaissons pas les effets concrets sur la santé humaine ou que très peu, qui se montrent pas très bons.
Je ne préfères pas pour ma santé et celle de mes enfants vivre dans un micro-ondes.

Et au dos, tu n’as que 2 ports Ethernet ??

Je ne parlais pas de routeurs « normaux » mais des box Androïd-TV (qui sont le sujet de l’article).
Mais sinon pour les ondes néfastes, tu peux aussi arrêter tes téléphones et tout ce qui a un moteur électrique (machine à laver et perceuse, trottinette et VE, etc…). Mais ce n’est pas le sujet de cet article :wink:

1 « J'aime »

bonjour, je possède 3 smart box Android tv de marque strong, tout été Nikel, sauf qu’il y a deux jour la connexion a mycanal a été modifier je suis surpris que clubic n’en est pas parler.
fini la connexion aux service avec son login et mot de passe, bonjour le code qui apparait sur ta tv lors de la nouvelle reconnexion!!! moi même abonner canal plus j’ai batailler et armée de patience avec un technicien canal pour pouvoir activer mycanal sur ma smart box tv!!!
cluibic devrais faire une grosse actu a ce sujet très passionnant. merci et salut.

Je ne sais pas, puisque je n’ai rien commandé, avant de m’informer.
Si il y a que deux ports Ethernet, ça ne sera pas suffisant pour alimenter mon appartement.

Oui alors comme j’ai dit, toutes les boxes que j’ai eues jusqu’à maintenant avaient 4 ports Ethernet. Seulement 2 ports, je n’ai jamais vu ça.

Hello @TofVW et @Freddo,

Je pense qu’il y a confusion, on ne parle pas pas de box internet (opérateur) ni de routeur. Là il s’agit d’une box android TV, normal qu’il n’y ai qu’un port ethernet… Vous branchez un RJ45 depuis l’un des 4 ports de votre routeur vers l’un des ports ethernet de votre box android et le débit sera largement suffisant

1 « J'aime »

C’est @Freddo qui demandait quelles boxes internet avaient plus de 2 ports Ethernet, en réaction à la remarque de l’article disant qu’il valait mieux privilégier les connexions filaires plutôt que le wifi pour y brancher une box TV. :wink:

1 « J'aime »

Désolé pour le dérangement avec une question décalée.
Je découvre votre univers. :sweat_smile:

C’est box sont aussi un accès aux services de streaming.
Tous ces services vont très probablement migrer vers le codec AV1 que vous ne mentionnez absolument pas dans votre article.
Tous les appareils qui sortent avec Android TV 10 et ultérieur ont obligation de compatibilité.
Les seuls appareils de votre comparatif capable d’offrir un décodage matériel de ce codec sont le Chromecast et le Fire Stick 4k Max.

On peut comprendre que la Shield ne le supporte pas compte-tenu de son âge, mais il conviendrait de préciser cette absence dans les défauts.

Ce qui est moins compréhensible, c’est que l’Apple TV ne le propose pas sur son modèle de 2021!
Apple est en effet membre de l’Alliance for Open Media (AOM) sensé promouvoir ce codec libre de droits en même temps que diffuseur de service de streaming…ce alors que certains fabricants de puces offrent des solutions depuis fin 2019!
On peut ajouter le non support hdr10+…
Apple vendrait des produits obsolètes?