Commentaires : Comment récupérer les données d'un smartphone Android en panne?

Bah non on peut pas on voit rien !
La seule solution c’est un adaptateur avec câble hdmi. Brancher a la TV et récupérer ses fichiers.

« si votre écran de smartphone est HS, branchez le à un pc et autorisez la connexion usb sur l’écran de votre smartphone »

What_The_Fuck_?!?

Et en plus c’est du recyclage d’article vieux de 4 ans…!

Par précaution, je mets tous les appareils rangés dans un tiroir en recharge régulièrement minimum 2 fois par an : portables mais aussi accessoires bluetooth qui ne servent plus vraiment. C’est pour ne pas perdre la batterie car effectivement tout ce qui se recharge n’aime pas être mis au placard.

Petite précaution supplémentaire que je te recommande (mais pas toujours simple vu que les appareils n’ont pas tous une jauge de charge assez précise) : limite la charge à 70-80% pour ceux qui ont une batterie lithium. Ces batteries n’aiment pas rester longtemps chargées à 100%.

Hé bien merci pour ce conseil, ce précieux rappel parce que justement, les appareils sont à 100%. On croit bien faire et puis…Et pourtant on sait qu’il ne faut pas complètement recharger une batterie. :slight_smile: C’est parcequ’on met en recharge puis on oublie. Ca va vite.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d’une discussion pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou même de votre site web personnel.

A part ça, ce membre n’est plus venu ici depuis février 2022, je doute qu’il te réponde.