Commentaires : Comment AMD et Samsung veulent faire de nos smartphones de "vraies" consoles

Avant, tour le monde était sur Angry Bird sur un parc beaucoup plus restreint de smartphones, maintenant, le parc a explosé et surtout, une partie non négligeable PAIE pour jouer. Il y a près de 7 milliards de smartphones. Imagine meme 5% qui claqué 50€ dans des gatchas, Fortnite etc, c’est jackpot.

Il faut prouver qu’elle a été soudé dans l’intention de compliquer le remplacement et donc de réduire la durée de vie du produit à celle de la batterie.

Or il peut y avoir d’autres motivations à la soudure…

Et non, la soudure n’empêche de toute façon pas complètement le remplacement de la batterie. Des batteries soudées, j’en ai déjà changées sur divers appareils, notamment une souris et un téléphone DECT. C’est chiant, mais ça se fait.

C’est clair que le plus gros probeme de jeux sur smartphone c’est pas les graphismes…
Après pour les consoles à émulateur un bon petit APU ne fait pas de mal :wink:

Je suis entièrement d’accord, si ce n’est qu’avec des pack à 100€, le terme « micro » est devenu un doux euphémisme.

En même temps, les jeux sans transaction existent. Ils en existent même de très bon.
Sur Android, ils sont dans la catégorie « premium » - car « oui », ils sont payants.
Les jeux sont payant sur PC et sur toutes les consoles, mais sur téléphone, il semble que
3, 5 ou 10 € c’est déjà trop.
Du coup ils se rabattent sur les jeux « gratuit ».

Et ? Déjà toutes les marques ne soudent pas leurs batteries et quand bien même ça n’empêche pas le remplacement.

On ne parle pas de toutes les marques

Et ?

jouer sur un mobile c est comme faire du crawl dans sa baignoire

Et pourtant, ça fait bientôt 40 ans que les consoles portables existent, et ont connu des volumes de ventes très supérieurs à ceux de la plupart des consoles non portables…

Comme quoi, jouer en mobilité, c’est une activité très plébiscitée…

Pour passer en 5G j’ai changé de Tel ‘’smartphone’’, j’ai pris un Samsung Galaxy.
Avant c’était un LG G5 850 que j’ai gardés, ou tu peux changer la batterie en un click.
J’ai 2 Bat/s en plus.
Maintenant il est passé en sosh à pas chère.
Oh les vilains

Et … je te propose de continuer à ne rien faire et accepter le fatalisme comme pensée de vie ?
Sinon les autres, auront le loisir de s’essayer à changer l’ordre des choses.

Changer les choses vraiment ??? Je suis tellement curieux de voir toutes les actions que tu vas mettre en place pour lutter si fort contre ce « fatalisme » lol
Perso je m’en fiche j’ai l’équipement et les capacités de changer mes batteries j’ai jamais eu de pb non plus à le faire.
Mais maintenant bon courage à toi pour lutter contre tout ce qui est critiquable sur la conception de tout, et niveau améliorations je crois qu’il vaudrait mieux s’attaquer au secteur automobile ça fait bien longtemps que des inepties de conception existe comme par exemple devoir démonter aile, pare-chocs et phare pour changer simplement une ampoule.
Maintenant ça a beau être critiqué franchement c’est comme ça depuis des années alors bon courage à toi

PS : je peux même dire sans me tromper que venir se plaindre sur le forum de clubic Samsung s’en tape complètement.

On va payer une somme folle un téléphone pour un usage de niche.
Je veux juste 2 jours d’autonomie.
Actuellement avec les 5000mA, je ne tiens pas la journée. je ne joue jamais, je ne regarde pas de vidéo…
Une vraie autonomie, merci.