Commentaires : Comment activer Wireguard sur votre Freebox?

Bonjour, est-ce que l’activation de ce VPN permet d’avoir les memes avantages que CyberGhost par exemple ? Merci

Super ! Merci beaucoup @juju251 pour ta réponse très complète et les justifications que tu y apportes :slight_smile: Je suis rassuré à présent.

Passes une excellente semaine :wink:

1 « J'aime »

Non, tu ne pourras pas choisir une localisation différente de celle de la box par exemple.
Ce n’est d’ailleurs absolument pas le but de Wireguard.

Il permet de se connecter à travers Internet à un réseau, à travers un tunnel chiffré, il n’offre pas ce que permettent Sud VPN ou Fantôme 6 bières. ane

1 « J'aime »

Bonjour, je vois que cela permet de se connecter a son réseau local depuis l’extérieur mais si je me connecte avec mon téléphone a un wifi public simplement pour surfer sur internet est-ce que l’utilisation du vpn WireGuard sur le téléphone permet aussi de sécuriser la connexion comme d’autres vpn? Merci

@casul hello

Wireguard permet de chiffrer la connexion entre le smartphone et le serveur Wireguard (ici dans l’article la Freebox) et également de profiter d’un tunnel VPN chiffré entre le smartphone (quand bien même il serait connecté sur un wifi public) et ton réseau local (et d’utiliser la connexion de ce dernier.

En revanche, attention, on n’est jamais à l’abri qu’une application mal conçue utilise la connexion wifi directement sans passer par le VPN.

1 « J'aime »

Merci @juju251

1 « J'aime »

svp j ai besoin d aide je joue sur xbox series et je veux changer le MTU avec la freebox comment faire svp