Commentaires : Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire?

J’ai une assurance protection juridique. Mais je n’ai jamais eu à en aller jusque là pour faire respecter mes droits, quelques menaces et rappels des textes, au besoin par LRAR ont toujours été suffisants.

Une seule fois j’ai dû aller jusqu’au dépôt d’un recours auprès du tribunal de proximité (pour un litige avec mon opérateur mobile, pas pour une transaction CB frauduleuse), et même là, ça a fini par se régler avant le procès, l’opérateur m’a proposé un accord amiable une fois qu’il a été notifié de mon recours.

Et une LRAR, ils ont 15 jours pour répondre et donc potentiellement autant de temps pour ne pas rendre ton argent. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Si tout allait toujours au mieux dans le meilleur des mondes, je suis d’accord qu’il y a beaucoup de choses que l’on aurait pas besoin de payer en triple pour être tranquile. (ex: assurance rapatriement sur carte bancaire, sur mutuelle, sur assurance habitation)

Enfin, j’ai du passer par la défence juridique de l’assurance auto pour une embrouille avec Audi. Ils ont avancé tous les frais et expertises et les ont fait rembourser (Vice caché). Sans cela, j’avais pour plus de 15K€ à avancer et m’occuper de tout. J’ai juste pris une option à 7€ par an.

Ah, ça a peut-être changé depuis, ou alors ma mémoire me joue des tours et je confonds avec d’autres cartes virtuelles. Mais il me semble qu’à l’époque où j’avais un compte chez eux, à partir du moment où la carte avait été utilisée sur un site, seul ce site pouvait faire des opérations sur la carte.

À toi de voir si tu aimes faire des cadeaux inutiles à ta banque…

J’aime surtout ne pas me retrouver avec les soucis de la vie…

C’est exactement ça.

Et surtout, se sont vraiment des poignées d’euros qui m’ont permis d’être tranquile et me sortir rapidement de soucis qui m’auraient couté beaucoup en temps et argent si je ne l’avais pas fait. (on parle de moins de 5€ par mois, tout cumulé entre la banque et l’automobile).

tu peux même donner aux bonnes œuvres des banques si ça t’amuse…
personnellement, ce n’est pas le genre d’organisme auquel j’aime faire des dons.