Commentaires : Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février

« Un véhicule électrique coûte beaucoup moins à fabriquer qu’un autre à moteur thermique, pourquoi serait-il plus cher ? » : Parce que vous êtes des pigeons en croyant sauver la planète avec votre voiture rechargeable alors que quand on sait que les batteries (et autre) sont construites dans des pays qui n’en ont strictement rien à faire de l’écologie, on ne peut que rire allègrement.

Le futur c’est l’hydrogène vert…

Source ?

Le poids de la batterie seul, c’est 250 kg il ne reste plus qu’à fabriquer la voiture et son moteur pour moins de 550kg et - de 4975€. Comment j’arrive à 4975€? 10000€ TTC ca veut dire 8291€ pour le constructeur. Le prix de la batterie dans une VE c’est environ 40% du prix, et je t’épargne le fait qu’il n’existe pas de batterie pour voiture à 3316€HT la batterie de la Zoe est facturée 8000 euros et meme si le prix baisse d’année en année ça m’étonnerait beaucoup qu’il tombe si bas.
En clair c’est impossible techniquement et économiquement.

J’ai parlé d’une autonomie de moins de 200km en péri urbain donc moins de 25kWh de batterie soit 126kg pour environ 3500€ sur le marché…
Donc je persiste à dire que, économie d’échelle faisant, il doit être possible pour les gros constructeurs de sortir une petite citadine pas trop chère, pas trop lourde. Les batteries étant encore amenées à évoluer (même si on trouve pas ça assez rapide)
Note: une bmw i3, faisait 1200kg 4 places en 2013 pour 150km d’autonomie aux balbutiements du VE. Faut vraiment être de mauvaise foi pour croire qu’à 7 à 10 ans après on soit pas capable de faire aussi bien voire mieux :stuck_out_tongue:
Et j’ai parlé en prix payé par le client, si on rajoute la prime, je pense que le constructeur a de la marge de manœuvre :sweat_smile:

Parce que les producteurs de pétrole font attention à l’écologie? Avec les torchères qui crament h24, les marées noires, le transport des hydrocarbures, etc?
Aux consommateurs de choisir le moins pire, car tout moyen de transport entraine des effets. Le principe de bonus malus est une incitation de l’état pour orienter les automobilistes sur le long terme. Chacun fait ce qu’il veut de son argent et paye en conséquence.

J’ai essayé pourtant de faire la distinction entre les déplacements urbains utiles ou contraints avec auto, et les autres déplacements. À savoir que l’immense majorité des gens sont feignants à ce sujet là.
On vit dans une époque de fou, il y a 30 ans de cela nous allions à l’école en vélo. Maintenant on voit des bus de ramassage scolaire pour faire faire entre 2 et 5km aux enfants. Je ne suis donc pas certain que les 40-60 ans soient plus feignants.
Au Danemark ou au Pays-Bas les gens n’utilisent pas l’auto lorsque c’est inutile. Je fais comme eux, lorsque j’ai beaucoup de choses à transporter j’utilise ma voiture. Je faisais ça au début des années 2000s et c’est surtout mes contemporains qui me traitaient de bof, les gens plus âgées beaucoup moins comme quoi. Un peu de bon sens et moins de feignantise ne ferait pas mal!
Les allemands, pourtant peuple de bagnolards par excellence, n’ont pas de problème à se déplacer en vélo en ville ou pour des petits trajets. Et cela fait 15-20 ans qu’ils s’y sont mis.

1 « J'aime »

Sûr ! La voiture électrique n’est pas en soit écologique, ça fait zéro doute que l’important, c’est de ne pas utiliser son véhicule. Ou même de ne pas en avoir si on peut se le permettre.

Hé bien c’est confirmé :

Drôle d’engin, il faut regarder la couleur des feux pour distinguer l’avant de l’arrière, et les portières suicides n’aident pas à se repérer^^

Ca me rappelle une vieille blague : pourquoi les conducteurs et passagers avants des 2 CV ont-ils les coudes bleus en été ?

Parce que sur un gros cahot, les vitres retombent sur les coudes appuyés au-dessus de la portière…et pour être passé par-là, ça fait mal gif

Heu !??

Pas dure à trouver : « id3 moins cher qu’une golf » dans un moteur de recherche.

J’aurais du préciser : A modèle équivalent.

Parce que comparer une id3 à une golf, cela revient à comparer une C3 à une une Passat (pour rester sur les mêmes marques).

Edit : Enfin, de toute manière la déclaration de base n’est absolument pas argumentée …

Y’a aussi les personnes handicapé ! (mobilité réduite ou autre)

Pour ceux qui cherchent encore des informations relatives au coût de la Volkswagen ID.3 (qui n’a rien à voir avec la C3 de Citroën) par rapport à un Volkswagen Golf, voici un lien intéressant : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7813&from_espace_adherent=0

Aussi, ce qui peut en perturber certains, le constructeur fait allusion à la Passat pour qualifier l’habitacle de sa future 100% électrique.

La bmw i3 coute aujourd’hui 39990€ pas moins de 10000€…