Commentaires : Christopher Nolan se détourne de la Warner suite à un désaccord sur la stratégie liée au streaming

Tout à fait. Je suis totalement d’accord avec toi sur ce point. Je suis concerné au plus haut point, car en salle j’essaye de me faire le plus discret possible (et ça concerne même ma vie en général).
C’est justement pour ça que cette remarque est aberrante (note bien que je ne la trouve pas aberrante, elle est aberrante).

Et peut-être que si @wackyseb et moi avons fait ce choix de regarder la majorité de nos films à la maison, c’est parce que nous avons comparé (et me concernant, je compare encore, car de temps en temps je vais en salle, pour voir; et c’est rarement concluant).

1 « J'aime »

Et oui, c’est consternant mais les oreilles qui saignent en fin de séance, tu ne connais pas ?
Nous si, on a un cinéma de compétition !!!

Pour les concerts, pas besoin de bouchons d’oreilles, le son est beaucoup moins fort qu’au cinéma. On se rapproche plus du niveau sonore maximum acceptable dans un concert.

Pour te faire plaisir et juste parceque c’est toi, je viens d’apprendre que mes amis ont organisé une sortie cinéma pour aller voir DUNE.

Ton sentiment d’aberration ça reste subjectif, juge et victime ça fait beaucoup

Tu regardes où tu veux c’est pas le souci. Le problème c’est que ton argumentaire aberrant ne se retrouve que chez ceux qui vont rarement ou pas au cinéma.

Il est évident que si ça se passé tout le temps comme tu le décris, ça fait longtemps que les cinémas seraient désertés. J’ai plus de 50 séances par an et la description que tu fais si je la retrouve une fois dans l’année c’est déjà pas mal, il est certain que ça arrivera plus souvent chez toi qu’il y ai du bruit

Au cinéma non j’ai jamais connu ça et le son moins fort en concert qu’au cinéma, ça devient tordu ton histoire :smiley:

Soit ton cinéma pousse le volume à fond et est équipé d’enceintes faites pour des festivals, soit tu vas en concert écouter du Henri Dés

Je vais assez rarement aux concerts (type de musique)
Mon truc c’est plutôt les festivals comme çà… avec un peu de monde pendant plusieurs jours.
On s’y croisera peut-être ?

Très bon exemple le film D’une
Je suis d‘accord avec ce qui a été dit : rien ne remplace l‘expérience CINÉ
Bon après y a le prix (à 4 ou plus ça chiffre vite)
Je trouve que la VOD c‘est super mais pour revoir un film (je suis pourtant pas mal équipé : TV 4K 60“ , barre de son, caisson de basse)
Bon après ce n‘est que mon avis.

1 « J'aime »

Non on risque pas de s’y croiser, je me retrouve systématiquement dans des concerts dont le volume sonore est plus élevé que n’importe lequel des cinémas que j’ai pu faire dans ma vie :smiley:

@dimebag et on va se calmer, chacun fait comme il l’entend et les insultes lorsqu’on n’est pas d’accord ne sont en aucun cas nécessaires, elles auraient même tendance à décrédibiliser celui qui les utilise. jap

Où ça une insulte ?

Je n’ai fait que répondre donc c’est qu’il y a eu un précédent…

1 « J'aime »

Dire à quelqu’un que son opinion est « juste de la connerie » entre pourtant dans cette catégorie, et ce n’est aucunement nécessaire d’en arriver là lorsqu’on a de vrais arguments à faire valoir.

On revient au sujet, qui n’est pas une dispute stérile sur les goûts de chacun. jap