Commentaires : ChatGPT va cacher une signature dans les contenus créés par l'IA pour les différencier de ceux des humains

Bah …
Je vous laisse juge. Que les élèves copient bêtement…

Hktonky: Tout entier relatif non nul possède-t’il un inverse dans Z pour la multiplication ?

ChatGPT : Oui, tout entier relatif non nul possède un inverse pour la multiplication dans l’ensemble des entiers relatifs (Z). Pour trouver l’inverse d’un entier relatif non nul a, vous pouvez simplement le diviser par 1. L’inverse de a sera 1/a.

Hktonky: Définition de l’ensemble des entiers relatifs ?
ChatGPT : L’ensemble des entiers relatifs (Z) est l’ensemble de tous les nombres entiers, positifs et négatifs. Cet ensemble est noté Z et est défini comme suit:

Z = {…, -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, …}

Dans cet ensemble, 0 est l’entier neutre pour l’addition, et chaque nombre entier a un inverse pour l’addition, qui est égal à son opposé. Par exemple, l’inverse de 3 est -3, et l’inverse de -5 est 5.
[…]

Hktonky:
1/3 est il un entier relatif ?
ChatGPT : Non, 1/3 n’est pas un entier relatif. Un entier relatif est un nombre entier, c’est-à-dire un nombre qui peut être exprimé sous la forme a * 10^b, où a et b sont des entiers relatifs et b est égal à 0. Par exemple, 3, -5, 0 et 12 sont des entiers relatifs.

1/3, en revanche, est un nombre fractionnaire, c’est-à-dire un nombre qui peut être exprimé sous la forme a/b, où a et b sont des entiers relatifs et b est différent de 0. Les nombres fractionnaires sont souvent utilisés pour représenter des quantités qui ne peuvent pas être exprimées précisément en entiers relatifs, comme par exemple la durée de 1/3 d’heure.
[…]

Hktonky:
Donc l’inverse pour la multiplication de 3 n’est pas un entier relatif mais un nombre fractionnaire.

ChatGPT : C’est exact. L’inverse pour la multiplication de 3 est 1/3, qui est un nombre fractionnaire.
[…]

Hktonky:
Il y a une contradiction dans votre dernière affirmation : L’inverse pour la multiplication de 3 est 1/3, qui est un nombre fractionnaire et Il est important de noter que l’inverse d’un entier relatif non nul est également un entier relatif.
ChatGPT :
Je suis désolé si ma réponse a pu créer une confusion. Pour clarifier, l’inverse pour la multiplication de 3 est effectivement 1/3, qui est un nombre fractionnaire. Cependant, l’inverse d’un entier relatif non nul en général peut être un entier relatif, mais il peut également être un nombre fractionnaire, selon le nombre en question.
[…]

Hktonky:
Pour conclure on ne peut pas affirmer que l’inverse d’un entier relatif pour la multiplication est toujours un entier relatif.
ChatGPT :
Vous avez raison. On ne peut pas affirmer que l’inverse d’un entier relatif pour la multiplication est toujours un entier relatif.
[…]

Ouch, ça pique ! Y a encore du boulot :rofl:

La plus belle c’est quand même cette magnifique définition récursive :

C’est rigolo, on peut remplacer « entier relatif » par n’importe quoi d’autre, ça sera toujours juste :rofl:

Bon, du coup je lui ai donné une chance de sauver son honneur que tu as sauvagement maltraité, et j’ai obtenu une réponse à peu près correcte :

Juste le « n’est pas toujours » qui est un peu bancal et pourrait faire croire que c’est l’exception, alors que c’est le cas général ^^