Commentaires : ChatGPT et autres IA génératives : voici les mesures de contrôle que la Chine veut imposer

@Ipoire Tout d’abord je n’ai jamais dit que la Chine c’était un modèle à suivre je répondais simplement à des affirmations erronées de Martin… J’ai une formation humaniste et je n’ai jamais dit que j’adorais le modèle chinois… Où tu habitais en Chine et quand ? dans les années 90? Je connais pas mal de couples qui ont 3 ou 4 enfants et dans la famille de ma femme ils sont même cinq… Pour ce que
concerne le pays développé aux yeux du ONU et des US ça ne veut rien dire, nous les occidentaux on aime bien faire les donneurs de leçons, mais notre vision du monde ça nous concerne qu’à nous seulement et on peut pas imposer notre vision à des peuples avec des cultures complètement différentes de la nôtre même si on aime bien le faire tout le temps. Comme d’habitude même dans ton post je constate beaucoup de désinformation :roll_eyes:… Pour finir niveau démocratie bien sûr ce n’est pas comparable à la France (W le 49.3), mais dire que la Chine est pire que la Corée du Nord ou l’Iran je le trouve inapproprié… Je répète, je connais pleins de chinois très contents de leur situation, leurs conditions se sont améliorées des façons exponentielle dans les derniers 2 décennies pendant que chez nous c’est de pire en pire…ça m’étonnerait que la population nord coréenne soit autant satisfaite de la sienne