Commentaires : Charger sa moto aussi vite qu'une pause café ? Lightning y croit!

vous ne devez pas avoir utilisé souvent une moto thermique pour prétendre cela mais enfin si vous y croyez c’est le principal. C’est vrai que cela ne fait que 44 ans que je roule uniquement en moto et je ne m’était pas rendu compte qu’une moto thermique « consommait à bloc en urbain » comme quoi on en apprend tous les jours. Dieu merci vous êtes là sinon je serais surement tombé en panne de carburant en ville la prochaine fois parce que ma moto ayant lu votre déclaration se serait mis à consommer à bloc sans que je m’en rende compte.

1 « J'aime »

j’ai juste une quizaine d’année de « commuting » quotidien A10-N10 cambrouse / bordeaux centre (Chartrons), 80 à 100 bornes par jour via pont d’aquitaine en CBF600-S valoches+topcase,
je faisais même mes courses avec, avant de changer de lieu de taff, d’avoir des enfants à trimballer et d’abandonner le deux roues pour l’éthanol et l’électrique.

ça me qualifie suffisamment pour être digne d’un avis divergent ou pas selon vous ?

Et vous consommiez à bloc dès que vous étiez en ville ? C’est fantastique d’habitude on consomme à bloc plutôt quand on est à fond sur l’autoroute mais bon si vous le dites vous devez forcément avoir raison

J’ai eu pas mal de motos, depuis des hyper sport 600 (moteur creux en bas, obligé d’aller chercher les chevaux haut dans les tours) jusqu’à des roadster 1200 (conduite sur le couple), et leurs consommations ont toujours été presque identiques, soit entre 6 et 7 L/100…que ce soit en ville ou en mode arsouille rapide avec des copains. neutre

« Et vous consommiez à bloc dès que vous étiez en ville ? C’est fantastique d’habitude on consomme à bloc plutôt quand on est à fond sur l’autoroute mais bon si vous le dites vous devez forcément avoir raison »

C’est peut être là que nos usage diffèrent : être « à fond » sur l’autoroute, c’était pas mon truc, j’étais « légal » sur autoroute.
Par contre de la remontée de file avec du carbu, du zig zag permanent, du stop and go, oui ça consommait plus que rouler sur un filet de gaz à allure constante et légale.