Commentaires : Cette fois il atterrit ! SpaceX réussit le vol d'essai de Starship SN15

Moi ce qui m’étonne c’est que cette fusée, après avoir décollé et volé, se replace verticalement, descend et atterrit sur sa base dans la même position où elle a décollé. Donc la question que je me pose c’est s’il a été prévu quelque chose pour la relever pour le cas où, quand elle sera sur la Lune ou sur Mars, elle rate son atterrissage et, au lieu de rester bien à la verticale sur sa base, s’incline et tombe. Car sinon, même si elle n’est pas abîmée, faute d’avoir eu une base assez large pour éviter les problèmes d’atterrissage, elle restera couchée et nous assisterons, jour après jour, à la lente agonie des cosmonautes.

1 « J'aime »

Starship hip hip Hourra ! …

Au revoir !

2 « J'aime »

C’est pour cela que ce type de recherches sont rarement dans les programmes des candidats, qui préfèrent parler de thèmes tels que l’immigration, le pouvoir d’achat et l’emploi. Cela ne veut pas dire qu’une fois élus ils ne doivent pas les faire, ils ne sont pas tenus de ne faire que des choses qui étaient dans leur programme. Mais soyons honnêtes, en ce moment je serai moi même assez fâché si l’état français ou même l’UE utilisaient l’argent public pour autre chose que la reprise économique.
Les états et groupes d’états ont des priorités et des responsabilités que les sociétés privées n’ont pas, c’est aussi pour cela que ces sociétés peuvent se permettre toutes ces dépenses sans garanties de retour sur investissement.

Pas faux, pour cette dernière phrase j’ai parlé un peu vite.

Il y a un reservoir au sommet nommé header tank qui donne le carburant au basculement avant que les reservoirs principaux ne reprennent la relève.

Ces Etats totalitaires ont assez de moyens pour contraindre ces sociétés privées anarchocapitalistes à se conformer aux règles de protection de l’environnement aussi bien sur terre que dans l’espace. Tôt ou tard les milliers de débris d’objets créés par l’homme dont le nombre est croissant d’année en année finiront bien par descendre et même avant cela, ils representeront un grand danger pour les voyageurs de l’espace