Commentaires : Ce que vous pourrez bientôt faire grâce à votre identité numérique : voici ce que prévoit l'Europe dès 2025

La moyenne en France pour la CNI est de 69 jours pour avoir un rendez-vous, plus 23 jours pour la récupérer. Même chose pour le passeport sauf pour le récupérer, il est de 30 jours.
Mais oui tout dépend de la région, pour ma part en région centre le RDV était de 30 jours et récupérer la CNI de 21 jours et 37 jours pour le passeport.

Oui, quand ils bloqueront les réseaux sociaux, il demanderont l’autorisation à un juge aussi. Ce que vous dites n’est pas faux, c’est ce que l’on appel l’état de droit. Sauf que cet état de droit est bafoué depuis belle lurette. Et quand on entend Breton dicter ses règles « moi et mon équipe », vous croyez qu’il parle de quoi ?

@airgobs
il y a 2 heures

Comme vous dites, tout dépend de la région et du département.

J’ai eu la chance d’obtenir un RDV en 03H00 suite à un désistement.

Tous mes papiers ont été volés.

J’ai effectué la déclaration le 10 Mai 2023 au Commissariat qui m’à remis un récépissé de dépôt de plainte ainsi que le PV et en établissant la pré demande en ligne , je l’ai jointe au dossier, puis je l’ai présenté à l’ agent de la Mairie le jour même qui m’à délivré les deux récépissés pour le Passeport et la CNI.

Environ une dizaine de jours après, je suis allé voir où en était ces demandes sur le site de l’ANTS qui indique que la demande est « validée » mais en « cours d’instruction depuis le 17 Mai 2023 »

J’ai appelé le 3400 mais impossible d’avoir un interlocuteur et les seules réponses du robot est de dire de se connecter sur le site ANTS. Seule indication en tapant son n° de département ai la communication du délai moyen de l’instruction est pour mon département de 22 Jours……Moi, j’en suis à près de 60……

Hier, je suis allé à la Mairie où j’ai déposé mes demandes et l’employée m’à dit que c’était très long et que d’après la Préfecture, ils traiteraient à ce jour les demandes de début Mai.

J’ai encore essayé ce matin, et je suis toujours au même point.

Il faut reconnaître que le site ANTS est assez bien fait et facile à utiliser. Mais il est dommage qu’il n’y ai aucun moyen de contacter au moins par courriel. Car dans mon « Espace Personnel « il y à une FAQ. Evidemment ça ne concerne pas ma situation. Il y à un moyen d’envoyer depuis cet espace sa question avec réponse sous 48H00. Très bien, sauf que la seule réponse est de dire qu’ils ne peuvent traiter les cas « personnels » et de contacter le 3400……. Pour s’entendre dire de consulter le site de l’ ANTS pour plus de précision.

Franchement ce genre de site où il est impossible de pouvoir avoir un interlocuteur décrédibilise ce service qui serait vraiment un plus pour « l’usager » car pour une fois je trouve qu’il est très bien fait.Moins de 30 mn pour effectuer ces démarches en ligne et joindre éventuellement les pièces demandées et également l’achat en ligne des timbres électroniques.Et une seule demande à remplir dans le cas d’une demande de CNI et de passeport.