Commentaires : CD Projekt RED ne prévoit aucune démo jouable pour Cyberpunk 2077

C’est quoi ton Métier EXACTEMENT ???

Rien à voir le Grincheux. Ton petit doigt te raconte des bêtises.

La discussion est terminée pour moi.

Chacun ses positions.
Pas besoin d’argument de ta part ou de ma part en plus.
Tu as plusieurs fois parlé de c’est mon métier. Je souhaite juste savoir ce que tu fais.
Parceque perso, je suis informaticien de formation, j’ai été développeur dans une autre vie pour de petites structures puis j’ai bifurqué vers l’industrie dans l’automobile. D’abord comme automaticien/roboticien puis chef d’équipe, responsable d’équipes.

Et bah voilà, c’était pas compliqué de mettre un titre sur la profession :wink:

Allez, arrête de te mettre en LOOP, je ne changerais pas d’avis.
Même s’il est utopique de penser qu’un studio de dev ai le temps de corriger tous les bugs (et il y aura toujours des bugs car les langages et usages sont devenues très complexes) avant une sortie pré-programmée à l’avance, il y a quand même des contrôles qualités minimales à mettre en place pour une sortie réussie.
Dans ton domaine, tu n’arrives pas chez un client :
« Bonjour, voici notre dernière création, un soft génial qui fait papa, maman, vous fera gagner du temps dans toutes vos taches quotidiennes.
Bon par contre, comme vous allez le voir, çà fonctionne pas, il faut le patch qu’on vous enverra demain puis on vous fera d’autres patch au fur et à mesure des découvertes de bugs (cf logiciel bien suivi par le fournisseur :wink: ) »
« Pas de bol, il y aura une mise à jour destructive de la base de donnée et vous perdrait toutes vos données de sauvegarde.
Mais sinon c’est un super logiciel… :lying_face: :pleading_face: »

Moi qui suis dans l’automobile, la probabilité de tomber en panne à 0 kilomètre est très faible car tout est testé unitairement (boite, moteur, calculateurs, …) et testé en fin de chaine avant départ vers le site de livraison. çà arrive bien sur.
Quand je créais des trajectoires Robot ou réalisait des programmes automates (certes plus simple qu’un programme en C++, .net ou autre), je n’avais pas le droit à l’erreur. Quand on implante une machine ou une ligne complète, le programme doit fonctionner de suite.
1 à 2 jours de débug pour les erreurs d’adressage d’entrée/sortie entre la théorie et le câblage réel dans l’armoire électrique.
Et ensuite on y touche plus pendant 10-15 ans sauf panne matérielle
Quand çà fonctionne on n’y touche plus. (Sauf si on ajoute de nouvelles fonctions ou on retire une partie du programme)

Cà peux arriver un Bug. mais de là à balancer le jeu complet en Day-one ??? :thinking: :sleepy:

Quand je vois le boulot de certains studios indé, qui certes ne font pas un jeu AAA (quoique vu la qualité de réalisation), mais certains jeux sont plus qu’honorable graphiquement et historiquement. Je dis juste que certains gros studios devraient revoir toute la chaine de création, de contrôle qualité etc…

Bon là dessus, sujet clos pour moi

Les vrais ajouteurs de contenu ne sont pas les DLC, transactions et lootboxes mais plutôt les MODS que l’on a mis à la porte dès que les éditeurs ont voulu monétiser tout et n’importe quoi à tort et à travers !