Commentaires : Carte mère : le comparatif des meilleurs modèles en 2020

Insiste autant que tu veux, acheter une carte obsolete n’est pas une bonne idee, sans compter ce que je viens de dire, a savoir qu’une x470 de qualite est dur a trouver de nos jours. C’est bien de fermer les yeux sur tous les arguments que je viens de t’enoncer, interessant.

Ceci dit, il est vrai qu’on ne peut pas vraiment établir de généralités sur les sites de vpc, j’ai cité ce que je connaissais de RdC…mais je ne doute pas que sur le total des clients/commandes, il y ait plus de clients satisfaits que de mécontents, sinon le site aurait fait faillite depuis longtemps clin%201

Et si perso je n’ai pas eu de soucis chez LDLC, je ne doute pas non plus que d’autres en ont eu ^^

1 « J'aime »

Depuis que j’ai repéré que les câbles TB pouvaient offrir 15, 30, 60m sans perte de perf, je suis vraiment décidé à acquérir du Thunderbolt. Déporter sur de grandes distances c’est super pratique pour mon utilisation, surtout côté serveur.

Mais bon, depuis que j’ai arrêté la course aux derniers jeux AAA, je me rééquipe plutôt sur ebay avec des pièces hdg de l’époque, mon bureau est encore en 1155 et le serveur en 775.

Sincèrement, qui va vouloir se faire une configuration en cette année 2020 qui est bien entamée avec ses composants alors que dans quelques mois il y aura pas moins que :

Nouveau Socket Intel 1200…oups ça déjà changé ce sera du 1700
Nouvelle RAM DDR5
PCIE 4.0 peut-être même directement à la version 5.0
USB 4.0
10 génération core intel en 10 nm

Il aurait été judicieux d’alerter les lecteurs et consommateurs de Clubic de les mettre en garde de tout ceci.

Si ils ont un ordinateur acheté il y a 5 ou 6 ans, ou dit autrement avec un core de 4 ième génération, aucun intérêt à changer sa config.

Je mettrai un petit bémol à mes propos, sauf si on s’oriente vers une plate forme AMD Ryzen et là encore la série 4000 sort cette année. Mais chez eux leur socket est compatible avec les nouveaux processeurs.

Ben perso, j’ai changé de machine il y a quelques jours justement.

La nouvelle RAM en DDR5, super, quid des tarifs et comme à chaque génération, il va sans doute falloir attendre un peu pour que ce soit réellement dispo et que les performances atteignent celles des rams performantes en DDR4.

Le PCI-E 4, euh, comment dire, ça existe déjà.

USB 4.0, oui très bien, je doute que cela apporte une révolution et de toute manière, le temps que les périphs le supportent … On voit déjà le temps que met l’USB type C pour être adopté largement.

10 nm, tiens, bizarre mon CPU est en 7nm …
Alors, oui, effectivement, je suis sur de l’AMD Ryzen. Par contre, pour le support de la prochaine architecture Zen 3, à priori ce sera réservé aux chipsets de la série 500.

Bref, de toute manière, le meilleur moment pour changer, c’est jamais. paf

Bon, après on est d’accord, si on souhaite changer et qu’une nouvelle génération de matériel doit sortir dans quelques jours / semaines autant attendre un peu.

Perso, ma dernière « base » (CPU + CM) datait d’il y a treize ans, donc bon …

1 « J'aime »

Si on suit ce raisonnement, on n’achètera jamais rien car il y aura toujours de la nouveauté…

Sinon pour éviter de répéter la même chose, +1 avec le post de juju251 :wink: