Commentaires : Canon lance un objectif 85 mm f/1.2 pour ses appareils hybrides

Encore 1 qui se croit photographe avec ses bouses chinoises…

Vous êtes un programmeur ou un modérateur d’une page web. (On ne tutoie pas.) Je suis un amateur de photographie depuis un quart de siècle. J’ai commencé avec un Lubitel 2 et me voila maintenant propriétaire d’un cybercafé. Je parle de mon domaine pas plus.

Puisque ça semble vous disconvenir que l’on vous tutoie, je vais m’empresser de le faire!

Que Pentax “fassent” de bons reflex, il n’y a aucun doute là dessus, ils ont souvent un petit plus que les autres - au même tarif - n’ont pas (tropicalisation, viseur 100%, …), mais oser nous présenter un 55-300 en comparaisons d’un 85mm 1.2, permet moi de douter du fais que tu sois “un amateur de photographie depuis un quart de siècle”.

On a d’un côté un objectif qui choppe - au mieux - 15 points sur DXOMark et de l’autre un qui choppe - au pire - 30 points (sur des appareils récents).

D’un côté un ouverture constant 1.2 et de l’autre un vulgaire 4/5.8…

Non désolé de te dire ça, mais ton commentaire m’a plus fait de la peine (pour toi) qu’autre chose!

1 « J'aime »

Ho, tu sais je suis dans un club photo où certains croient que le mode P veut dire “Pro” :smiley:

1 « J'aime »

A quoi un vieillard comme moi s’en mêle ! Je me suis gravement trompé en participant là où il ne le faut pas, semble-t-il. A chacun sa manière de parler et d’agir. Personne ne vous oblige à être respectueux. Restez comme vous êtes. Cela vous convient. Je quitte la discussion pour que ça ne dégénère pas.

Il n’y avait rien d’irrespectueux dans sa réponse…
Il ne faut pas s’attendre à une absence de réponse quand on compare une clio (les zoom tout fermés que vous mentionnez : ça peut être pratique, ça fait un peu tout mais pas très bien) à une Ferrari (l’objectif en question dans l’article : ultra spécifique et ultra performant)…

carrément! le problème dans son commentaire est le décalage entre quelqu’un qui se prétend “amateur” depuis 25 ans et le fait de comparer des objectifs de kit à un cailloux d’exception!

oui, le nouveau 85mm 1.2 est hors de prix, oui les évolutions par rapport aux version précédentes ne justifie pas l’augmentation tarifaire! mais de la à nous parler d’un 55/300! wow!

Pour quelqu’un qui possède un cyber café, tu sembles être singulièrement ignorant des usages courants sur le Net : sur les forums, quasiment tout le monde se tutoie…on ne peut pas demander à tout le monde son âge, son sexe et son état civil pour savoir s’il faut dire à la personne Monsieur, Madame ou Mademoiselle neutre

Bref, un forum est de par son anonymat et son brassage social un endroit où tout le monde est sur un pied d’égalité, contrairement à la société réelle où l’on sera avant tout jugé sur son apparence, ses vêtements, ou sa voiture

A l’époque en 76, la focale idéale pour le portrait c’était plutôt le 50mn, je pense…

3000€ la focale fixe, ça y est Canon viens d’achever ma petite hésitation pour le choix de Sony comme prochain appareil. Les seules arguments valables pour choisir Canon plutôt que Sony si vous projeter d’investir dans l’hybride qui n’est plus l’avenir de la photographie mais clairement son présent étaient le prix de ses objectifs, mais dans ce domaine Canon exagère avec ses montures RF. Des appareils peu compétitif et des gammes d’objectifs restreints et trop cher, mon avenir avec Canon est sombre

rolalala! c’est lourd! “3000€ la focale fixe”! oui c’est cher, mais pour comparer, tu dois me trouver un 85mm qui ouvre à 1.2 chez Sony… et là, je te laisse chercher!

donc ça serait bien que tu compare pas des 1.8 à de 1.2 et on pourra en reparler!

au passage, je suis Nikoniste, mais pour moi le matos n’a pas plus d’importance que celle que l’on veut bien lui accorder… j’aime des choses chez Nikon (par habitude aussi), d’autres chez Canon ou chez Sony… mais quand on viens essayer de comparer des choux avec des carottes comme tu le fais, ça m’énerve un peu!

si tu as envie de passer chez Sony, go, fais le, mais inutile de chercher à faussement rationaliser ta décision :wink: