Commentaires : Ça chauffe entre Elon Musk et le patron de Disney

Ah, oui.
Quand-même.

Bref.

1 « J'aime »

Comme tu dis bref ou l’art de se choquer pour pas grand chose :slight_smile:

1 « J'aime »

De la diversité contre-productive. Bravo, fallait l’inventer un tel sophisme…

2 « J'aime »

Si tu veux que je développe un pavé pour te l’expliquer, je pourrais, mais flemme et tu sais c’est tellement évident que c’est assez etrange de ne pas le voir. Tu sais que ce que tu nommes sophisme n’est pas inutile ? Simplifier la pensée ne veut pas dire qu’elle est mauvaise, par contre bien sur il faut encore avoir envie de comprendre :wink:

1 « J'aime »

Et donc c’est à cause des wokes exagérément anti racistes que Musk file anti juif… Mais c’est bien sûr!

Ce qui ressort clairement, c’est qu’un vrai homme d’affaires à bien autre chose à faire que lancer des polémiques puériles. On ne peut pas s’empêcher de voir dans les déclarations de Musk un côté infantile et immature. neutre

Je te confirme que ceux qui balancent des « wokes » à longueur de journée sont choqués pour pas grand chose. :smirk:

1 « J'aime »

Pour toi et Bombing Basta (mais moins bombing qui répond à sats pour l’essentiel et que je rejoins sur le doute qu’on peut appliquer aux déclarations de Musk): je ne sais pas où est la difficulté dans la lecture de mon message. Déjà visiblement vous avez accès au dossier médicaux. Chapeau les gars. Il me semble qu’il est également un peu faux de dire qu’il n’existe aucune référence à cela (rolling stones mag 2015). Il s’agirait je pense pour nous sur des sujets comme ça de ne pas confondre notre propre ignorance avec un manque d’information. Ensuite j’explique que la question est « indéterminée » ce qui veut dire « on ne sait pas » je n’affirme rien sur la santé mentale de qui que ce soit. Bref. Citer le dsm est une bonne démarche mais il faudrait expliquer la def correctement. Bon la modo est passée pour dire que c’était pas le sujet. Donc suivant.

Tout ça pour dire que je vous rejoins tout à fait et je comprends vos doutes. Quand bien même vous auriez tord ca n’excuserait en rien son comportement et les mesures prises sur Twitter et le soutiens qu’il apporte à des propos antisemites qui sont la base du retrait de Disney et de l’article ici. Chercher à défendre Musk me paraît une tâche ardue il faudrait juste ne pas l’attaquer ou le taxer de menteur sans preuve solide. Je veux dire y’a suffisamment de sujet où on l’a chopé la main dans le pot de confiture pour pas en inventer ou appuyer sur des trucs peu certain. (Hyperloop, rt racistes, collusion avec l’équipe de Trump pour avertir de l’enquête de Jack Smith, etc.) bref passez une bonne journée et tirez pas à vue hein :sweat_smile:

Il n’y a pas besoin développer quoi que ce soit. Tu es un raciste et probablement homophobe, c’est tout. Ca serait bien d’au moins l’assumer. Si l’on représente plus les minorités dans les médias pour qu’il soit bien acquis qu’elles existent et qu’elles ne constituent pas uniquement les stéréotypes avec lesquelles on les affichait, où est le problème exactement ?

D’ailleurs, même s’il y avait 100% de noirs dans une film ou une série, en quoi est-ce que cela constitue un problème ? C’est quoi pour toi le nombre maximum acceptable de non-mâles blancs hétéros ? A quel moment est-ce qu’on dit que c’est le noir ou l’homo ou le trans ou je ne sais quoi qui fait déborder le vase ?

2 « J'aime »

@Wen84 et @Sodium : Calmez vous tous les deux, et restez dans le sujet; Inutile de déborder sur le racisme, l’homophobie ou le wokisme;
Merci :wink:

’faut apprendre à lire : PERSONNE n’a jamais prétendu avoir accès au dossier médical de M. Elon, et c’est exactement ça que je critique. Il n’y a AUCUNE preuve qu’il est Aspie, il prétend l’être juste pour construire un mythe autour de sa personne, et c’est ce que je dénonce.
Il pratique la désinformation à son avantage, comme, encore une fois, l’on voit ici.
Zuck, qui est la face de Facebook¹, n’a pas fait LUI-MÊME la promotion d’une quelconque idéologie répugnante, il se trouve juste que Facebook est sous enquête pour, possiblement, ne pas protéger assez correctement les mineurs, et ce n’est pas le seul média à avoir été critiqué pour ces raisons.
Il y aurait sur Facebook des publicités Disney montrées à côté de contenus haineux ou illégaux, M. Elon aurait raison de le faire remarquer.
Mais ce n’est pas le cas. M. Elon pratique ici le ”whataboutisme” qui sert à détourner l’attention de ses frasques pour tenter de les justifier. C’est un procédé assez malhonnête qu’il convient de dénoncer.

¹: à ce sujet, c’est qui le book de Facebook ?

1 « J'aime »