Commentaires : Brave : le navigateur, "surpris" à faire de l'affiliation sur des sites de cryptomonnaie, assume

Quand c’est 70% des revenus ça devient un financement lol :stuck_out_tongue:
Je mets un petit lien qui devrait vous aiguiller, je n’en dis pas plus : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/firefox-toujours-trop-dependant-de-google-mozilla-va-licencier-70-salaries-n146083.html

1 « J'aime »

A en lire beaucoup… Quel est le problème?

Je suis totalement d’accord avec @AhOuais

-Ça ne vous piste pas
-Ils doivent bien gagner de l’argent, les développeurs ne sont pas payés en câlins et bisous
-C’est bien indiqué dans la barre d’adresse
-Tu choisis volontairement ce lien avec la mention « ref »
-Le code est open source et cette erreur n’avait pas été remonté depuis. Donc ça ne pose problème que parce que quelqu’un l’a remonté…

Le problème pour la plupart c’est qu’ils cherchent à se justifier de rester sur Firefox en trouvant le moindre truc qui les réconforteraient dans ce choix.

J’ai fait énormément de recherches (car j’ai été dans ce cas aussi) et je n’ai rien trouvé de viable. Même l’argument très limite « olol Chromium c’est blindé de pisteurs de Google, la preuve ? C’est qu’il y a ungoogled-chromium » ne marche pas car Brave réutilise énormément de trucs de ungoogled-chromium justement (et ce dernier a repris des trucs de Brave aussi, ça en dit long…). Bref.

Firefox est lent, sur la pente descendante avec une survie dépendant des royalties de Google (dépendant de leur part de marché donc, qui fond comme neige au soleil depuis des années), ils n’ont jamais réussi à s’en détacher, mais ça préfère cracher sur la seule autre alternative viable plutôt que de regarder la réalité en face :slight_smile:

1 « J'aime »

ok avec toi!

Si les gens n’aiment pas le service fourni, ils ne commentent pas… Je ne vais pas aller commenter la performance d’un footballeur alors que je n’aime pas le foot. (exemple comme un autre…).

Perso j’ai testé Firefox, je n’adhère pas.
Je préfère de loin Opéra, mais mon navigateur par défaut sur PC et smartphone c’est Brave avec moteur de recherche Ecosia.org.

(en parlant de moteur de recherche, c’est quasi sûr que la moitié de ceux qui critiquent Brave, utilisent Google Search…Donc niveau pistage…)

Bref, pour moi c’est Brave, et Opéra.

Firefox au bureau car pas le choix.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore essayé mais il me semble que de base ce n’est que pour la version desktop du navigateur, pas la version mobile.

Donc si tu as du fric collecté (les « BAT ») sur la version mobile, tu ne peux que le donner en pourboire et non le récupérer.

Il me semble qu’il était prévu que ça évolue pour la version mobile pour qu’il y ait la même possibilité de récupérer les fonds via uphold comme sur desktop.

De plus, les BAT sur mobile et desktop ne sont pas synchronisables. Ça devait évoluer aussi, ce qui devait surement régler l’absence de la fonctionnalité de récupération de l’argent via uphold sur mobile.

Je n’ai pas utilisé ce navigateur depuis des mois, je ne sais donc pas ce qu’il en est.

Je comprend très bien que certains n’aiment pas Firefox, même si c’est mon navigateur de choix. Je pense quand même que beaucoup ne comprennent pas la difficulté pour Mozilla de développer un tel navigateur gratuit, en gardant leurs principes.

Malheureusement, comme pour Wikipédia, tout le monde peut en profiter mais personne ne veut donner. Ayant utiliser firefox presque toute ma courte vie, j’ai fait un petit don, parce que j’ai des centaines et des centaines d’heures d’utilisation sur ce navigateur.

Globalement, les navigateurs en tête des classements ne sont pas très différents en termes techniques, car 2ms ne sont certainement pas primordiales (je suis jeune, j’utilise internet comme l’éclair et firefox me va même s’il n’est pas premier).

Juste pour dire que quand il s’agit de navigateurs, tout le monde devient soudainement très regardant et emmerdé par le fait qu’on ne puisse pas ouvrir 300 onglets, et payer le logiciel le plus important d’un ordi actuel ne viendrait à l’esprit de personne (même si on fini par le payer : affiliations, exploitation de données). C’est pourtant tellement satisfaisant de pouvoir donner directement un peu d’argent, au lieu de se faire agresser par Microsoft pour installer Edge.

3 « J'aime »

On en a 2 comme ça par mois avec fessebook , quel différence ?

Je ne savais pas, on était pas au courant …

A la fin du mois, il faut confirmer ses tokens en glissant le triangle sur l’emplacement prévu. Les tokens apparaitront dans uphold.

Oui chaque mois je prends mes tokens, mais uphold n’a pas l’air de ce synchroniser… Si tu a une idée, je suis preneur. Merci

Quand tu vas sur brave://rewards/ est-ce que ton compte est bien vérifié? Et as-tu bien les 2 options d’aller vers le compte Uphold et de déconnecter des brave rewards lorsque tu cliques sur « Wallet verified » (je l’ai en anglais) ?

Je pense que ça bloque au niveau de uphold, j’ai un message bleu qui me dit (prossessing your ID document, mais ça fait facilement 1 mois que mon compte est comme ça. Je les ai contacté.

Hey les firefox boys, devinez qui est le fondateur de brave?

1 « J'aime »

Cela équivaut à dire, « Oups désolé on s’est fait de l’argent sur votre dos » !

Le co-fondateur de Mozilla ?