Commentaires : Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies

Heu, j’ai cliqué sur quelques pubs… et j’en suis à moins de 200 BAT, j’aimerais bien savoir comment tu fais pour monter à 1000.

Si tu cherches quelques chose de durable, c’est certainement pas le Bitcoin. Sa débauche énergétique l’emmènera à sa fin. How Bitcoin's vast energy use could burst its bubble - BBC News

ça se confirme, Brave est bien à fuir.

La fois précédente,c’était carément à l’insu des utilisateurs !

Par contre, il est prouvé que depuis 5000 ans, à chaque fois que le politique manipule la masse monétaire, ça se termine en hyperinflation.

Pour ma part, je trouve cette conclusion un peu trop radicale. Car on confond souvent les causes et les conséquences.

Mais comme tout outil puissant, on peut effectivement en abuser.

Et ne pas diriger sa monnaie, se priver de cet outil de stratégie économique engendre d’autres problèmes tout aussi grave.

Notre système monétaire n’est pas très ancien, il date de 1971 avec la fin des accords de Bretton-Woods. Depuis, le dollar a perdu plus de 95% de son pouvoir d’achat en terme d’or.

Si le dollar n’est pas complètement sous côté par rapport à l’économie mondiale, on peut en déduire que la situation n’a rien d’anormal.

Est ce qu’on va vraiment pleurer sur le sort du gars qui a gardé son argent sous son matelas pendant 50 ans ? Je préfère pleurer sur le sort de l’homme qui ne boucle pas ses fins de mois.

Pire, les 50% de tous les dollars qui qui ont été créés en plus de ce qui existait déjà depuis 2008 ne sont pas encore complètement retombés dans l’économie mais reste « coincés » dans la bourse qui ne fait que monter même en temps de pandémie mondiale et quand de nombreuses entreprises font faillite.
Les taux longs sont en train de remonter très vite depuis quelques mois. Le coût de financement pour les entreprises va donc très fort augmenter dans les mois à venir. Ca risque d’être un bain de sang sur les marchés qui va probablement se terminer en crise bancaire.
D’habitude dans ces cas-là, on diminue les taux d’intérêt pour ramener de la liquidités aux banques. En gros, on vous pousse à vous endetter et à dépenser aujourd’hui ce que vous allez gagner demain et on diminue le pouvoir d’achat de l’épargne et des salaires via l’inflations pour sauver les banques et les grosses entreprises.
J’en ai marre de ce système de mer**!!!

IMHO, je pense qu’on ferait mieux d’injecter l’argent par le bas, ce qui irriguerait bien mieux l’économie réelle et la création de valeur réelle. Soit tout le contraire de ce qu’on fait aujourd’hui.

Je veux une alternative où je pourrai mettre de l’argent de côté sans le mettre en bourse et qui ne perdra pas de sa valeur. J’en ai marre qu’on pousse les gens à s’endetter toujours plus sur le principe que l’argent de demain à rembourser coute moins cher que celui d’aujourd’hui.
Cette alternative existe mais elle doit encore évoluer pour être adoptée.

L’inconvénient d’un tel système, c’est que l’argent s’amasserait dans les bas de laine et ne produirait plus d’effets dans l’économie. Et c’est encore pire si cela produit de l’argent sans rien faire, comme c’est le cas de bitcoin dont le cours augmente : Ce n’est pas une création de valeur réelle.

Comme l’ont fait remarquer certains économistes, une inflation maîtrisée peut avoir des vertu en forçant l’argent à travailler.

D’ailleurs, il faut comprendre que quand on augmente la masse monétaire, c’est une forme d’imposition. Mais sans les coûts énormes de perception d’un impôt classique.

Au passage, la bourse n’est pas la seule manière d’investir son argent. N’a t’on pas des enfants à aider ? Des petits créateurs qui en ont besoin ? Il y a tellement de manière utile d’investir son argent.

Bitcoin, c’est faire table rase de ce système qui permet de transférer de la richesse (du pouvoir d’achat) de « Monsieur et Madame Tout-Le-Monde » vers les plus riches.

Ou de permettre aux plus riches d’amasser indéfiniment sans être forcé d’investir dans l’économie réelle. Et sans doute aussi, potentiellement d’échapper plus facilement à l’impôt.

  • qu’ils font des opérations de « quantitative easing », la machine à Imprime de Ch. Lagarde qui revient à imprimer de l’argent pour acheter des dettes que des Etats ou des grosses entreprises pourraient avoir du mal à payer. En faisant ça, non seulement ils créent de l’argent à partir de rien mais en plus ça fait monter artificiellement la bourse alors que le salarié, lui, n’en voit pas la couleur (sauf que son entreprise ne fait pas tout de suite faillite).

Une très mauvaise gouvernance économique signifie t’il pour autant que l’idéal serait l’absence de gouvernance économique ?

Et n’est t’il pas utopique de croire qu’une crypto monnaie empêchera l’Europe et son système utopique et déconnecté des réalités de nous appauvrir et de nous ruiner ?

Pour ma part, je ne le crois pas un instant. Et d’ailleurs, une crypto monnaie, ça s’interdit très facilement.

Ce qu’il faut, c’est se débarrasser de l’Europe, récupérer la maîtrise de notre monnaie, de notre économie.

Sinon, tôt ou tard, ce sera l’écroulement et l’esclavagisme sous ce système européiste qui ressemble de plus en plus à l’URSS.