Commentaires : Bouygues Telecom boucle le déploiement du XGS-PON, la super fibre optique, sur toute la France

Justement, ça démonstration montre seulement que c’est… absurde. Pas que ça démontre que c’est une réponse intelligente au sujet qu’il aborde. D’où la stupidité de traiter les gens de couillons, et que c’est juste pour montrer qu’on a la plus grosse :person_shrugging:

Bravo, maintenant que vous nous avez fait un étalage de votre installation, vous n’avez fait que démontrer que ce type de débit ne vous était pas utile. Ça ne démontre toujours pas que ceux qui prennent ça cherchent à avoir la
plus grosse, ou que ce sont des couillons.

Quand j’ai parlé d’auto-hébergement, je n’ai pas spécifié le type d’hébergement. Évidemment si c’est juste pour transférer vos photos de vacances de manière occasionnelle, 10Gb n’a aucun intérêt. Par contre si vous hébergez un site internet, ça va vite coincer quand plusieurs dizaines de personnes vont se connecter (tout en gardant en tête que cette connexion sert en parallèle à votre usage domestique).

J’ai personnellement connu du montage vidéo via le Cloud. Croyez-moi que lorsque vous appuyez sur Play et que le logiciel met un certain temps parce que votre débit est limité, ça vous change la vie d’avoir quelque chose de plus élevé.

Quand je parlais de frustration, je ne disais pas cela par rapport à cette connexion et vos besoins. Je l’évoquais sous l’angle d’une personne qui semble avoir un besoin manifeste de cracher sur l’usage des autres en les qualifiant tantôt de couillons, ou de personnes prenant toujours plus pour montrer qu’ils ont la plus grosse.

Encore une fois, je ne comprends pas l’intérêt de qualifier les gens de couillon s’ils prennent cela avec des réels besoins. On dirait que vos besoins seraient ceux des autres. Pourtant personne ne vous insulte parce que vous restez sur du 1Gb ou du 2.5Gb n’est-ce pas ? Donc pourquoi ce besoin d’insulter ou de dénigrer les autres ? Qu’est-ce que vous en tirez en faisant ça ? Ça vous soulage de quelque chose ?

1 « J'aime »

vous me citez des usages professionnels comme si c’était des usage particuliers.
Si vous avez un site internet ce ne serait pas plus intelligent de prendre un forfait professionnel ou de faire comme tout ceux qui ont un site internet choisir un hébergeur ce qui dans les deux cas vous garantissant un débit et une disponibilité ?
Surtout si vous avez plusieurs dizaines de connexions simultanée en permanence.
Faire du montage vidéo à partir du cloud non mais laissez moi rire juste un tout petit moment ou alors vous avez une société de montage vidéo et dans ce cas ne serait-il pas plus sérieux vis à vis de vos clients d’avoir un forfait pro ?
Je vous laisse à vos exemples particulièrement pro

ça me rappelle l’histoire du PCIe 5.0 quand les gens justifiaient le fait d’avoir besoin d’un SSD à 14 Go/s ou d’un slot à 60 Go/s et citent des usages professionnels.

L’industrie quand elle crée une technologie ça veut pas dire que ça sert à tout le monde et souvent c’est inutile pour les utilisateurs lambdas.

Excusez-moi mais avoir une connexion de plus de 1 Gbit/s ne sert à rien du tout pour un utilisateur lambda. En fait 100 Mbit/s c’est largement suffisant pour la plupart des usages même pour le cloud (vous passez pas votre vie à uploader des photos/vidéos de familles hehh).

Héberger un site à la maison ? non mais sérieux, c’est quoi ces exemples ? les Data Centers servent à quoi ? pour quelques € par mois tu héberges un site et ça te coûtera bien moins cher en électricité et abonnement internet.

cet usage représente quoi ? 1% des abonnés ? tout le monde ne fait pas du montage vidéo ni via cloud ni par d’autres moyens.

6 fois que tu fais la remarque sur le mot « Couillon » on sent vraiment que ce mot t’affecte personnellement et ça t’obsède.

Cette phrase ne vise personne en particulier et elle n’est vraiment pas insultante (quand on voit le ton employé) perso même si j’étais dans ton cas je me sentirais pas du tout visé !

En suisse ils proposent déjà depuis quelques années un abonnement résidentiel de 25 Gbit/symétrique :stuck_out_tongue: et les abonnés sont fiers d’être des couillons ou tout ce que tu veux :rofl:

Si on l’écoutait on serait encore dans une grotte à se jeter nos excréments à la figure.

Autant l’adaptateur pour ordinateur portable Thunderbolt / RJ45 ou SFP+ 10 Gb coûte un bras, autant ca ne coûte vraiment pas une fortune de mettre une carte réseau dans une station de travail au format tour.

A quel moment j’ai indiqué que c’était pour un usage professionnel ? Encore un homme de paille. Je connais du monde qui font du montage à distance sans que ça soit pour un usage professionnel.
Et pour le site internet, là encore, pourquoi vouloir donner des conseils d’hébergement aux gens s’ils préfèrent faire cela à domicile pour des raisons qui leurs sont propres ?

Vous voyez, systématiquement vous cherchez à calquer votre usage sur l’ensemble de la planète, et toute personne qui ne ferait pas comme vous serait soit un couillon, soit quelqu’un qui veut s’affirmer en montrant qu’il a la plus grosse.

1 « J'aime »

On te demande pas ton avis sur le désir des gens et leurs raisons d’héberger un site chez eux.

J’emploie juste les mots là où il me semble nécessaire de les écrire pour exprimer mes pensées. Toi par contre, t’as que ça à me répondre ? Compter le nombre de « couillon » dans mes réponses ? Tu peux alors ajouter celui là à ta liste et le placarder chez toi :slight_smile:

Nan mais laisse, ils s’auto-congratulent en traitant tous ceux qui ne font pas comme eux de couillons (Black Panther, tiens un de plus à ajouter à ta longue liste :wink: Tu vas pouvoir en faire élevage à ce rythme là).

Le pire c’est qu’ils me disent « ça représente quoi ? 1% des usages ». Sauf qu’ils ne feraient absolument pas la différence entre celui qui fait partie de ces 1% et les autres qu’ils qualifient de couillons car ils ont pris du 10Gb qui ne leur serait pas utile (toujours selon eux).
Pour eux, si tu prends cet abonnement, tu es ipso facto un couillon ou quelqu’un qui veut se la raconter.

Avec une mentalité pareille, c’est à se demander s’ils ne font pas partie de ces jeunes qui mangeaient la colle quand ils étaient petits :sweat_smile:

Au fait BlackPanther et Max6, je précise au cas où, je n’ai pas ce type de débit. Donc je ne me sens absolument pas visé. Mais je trouve ça tellement stupide d’insulter les gens gratuitement selon votre grille de lecture qui ne regarde au fond que vous.

1 « J'aime »

Le besoin de la personne était :

• faible moyen pour l’assoc
  • faible exigence de la continuité de service

Faire appel à une solution n’était donc pas retenu, bien trop cher. La personne s’était proposé de monter en compétence et de monter son serveur pour assoc.

Son critère était avant tout le prix, et non une exigence de continuité de service « de dingue », comme pour les professionnelles, pour qui la moindre interruption peut faire perdre de l’argent à l’entreprise. Nous sommes dans un autre contexte. S’il y a une coupure, ce n’est pas un drame pour son association.

La continuité de service se paie très cher, mais si elle n’est pas utile à l’association, pourquoi la payer ?

Les connexions personnelles sont de plus en plus fiables. Elles ne servent pas uniquement à faire du TikTok :wink: ou à jouer à des jeux en ligne.

La personne n’avait pas monté son projet pour son association à cause du manque de bande passante en upload. Un autre de ses critères était le nombre maximal de connexions avec la visio activée.
Mais avec des connexions offrant plus de 1 Gb/s en upload, elle va justement pouvoir revoir sa copie.

Ce que je trouve dommage c’est que tu inventes des choses, je n’ai insulté personne moi !

Encore un mensonge, tu peux me montrer où est-ce que j’ai dit ça ?

Et toi personne t’a pris comme avocat (tu ferais le pire des avocats avec tes arguments en carton) pour parler au nom de ces gens.

Qu’est ce que tu sais de mes usages au juste ? si ça trouve j’ai une connexion de 25 Gbit/s et que j’habite en suisse. Dire que 10 Gbit/s est inutile pour la majorité des gens c’est pas une insulte tu sais c’est juste la vérité !

Cela dit je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas avoir ou proposer ce genre de connexions.

C’est qui vous ? tu cites une personne alors réponds à cette personne pourquoi impliquer d’autres personnes ? je vois pas pourquoi tu m’associes à max6 dans chacun de tes messages.

Je vois pas l’utilité de ta phrase à part troller. On est en train de parler d’une connexion à 10 Gbit/s+ … on est pas en train de parler du haut débit, de la comparaison xDSL vs Fibre ou de l’utilité d’avoir 100 Mbit/s+.

Et alors ? J’ai l’air de ne pas avoir compris ??
10 Gb/s symétrique ça ne sera pas du luxe pour moi. Je dois être un couillon pour l’autre primate rétrograde…