Bravo, maintenant que vous nous avez fait un étalage de votre installation, vous n’avez fait que démontrer que ce type de débit ne vous était pas utile. Ça ne démontre toujours pas que ceux qui prennent ça cherchent à avoir la
plus grosse, ou que ce sont des couillons.
Quand j’ai parlé d’auto-hébergement, je n’ai pas spécifié le type d’hébergement. Évidemment si c’est juste pour transférer vos photos de vacances de manière occasionnelle, 10Gb n’a aucun intérêt. Par contre si vous hébergez un site internet, ça va vite coincer quand plusieurs dizaines de personnes vont se connecter (tout en gardant en tête que cette connexion sert en parallèle à votre usage domestique).
J’ai personnellement connu du montage vidéo via le Cloud. Croyez-moi que lorsque vous appuyez sur Play et que le logiciel met un certain temps parce que votre débit est limité, ça vous change la vie d’avoir quelque chose de plus élevé.
Quand je parlais de frustration, je ne disais pas cela par rapport à cette connexion et vos besoins. Je l’évoquais sous l’angle d’une personne qui semble avoir un besoin manifeste de cracher sur l’usage des autres en les qualifiant tantôt de couillons, ou de personnes prenant toujours plus pour montrer qu’ils ont la plus grosse.
Encore une fois, je ne comprends pas l’intérêt de qualifier les gens de couillon s’ils prennent cela avec des réels besoins. On dirait que vos besoins seraient ceux des autres. Pourtant personne ne vous insulte parce que vous restez sur du 1Gb ou du 2.5Gb n’est-ce pas ? Donc pourquoi ce besoin d’insulter ou de dénigrer les autres ? Qu’est-ce que vous en tirez en faisant ça ? Ça vous soulage de quelque chose ?