Commentaires : Bouygues Telecom augmente encore unilatéralement le prix de ses forfaits mobiles

« « 4,99 €/mois à vie » … maintenant on apprend que la vie, c’est 2 ans. »

Joli vocable des petits génies du marketing qui signifie à vie du produit. Tant que l’objet, ou le service ici, est au catalogue du fabricant ou fournisseur, le produit vit. Dès que le produit ou service en est retiré, il ne vit plus. Parfois, il vaut mieux « garanti 5 ans » que « garanti à vie ».

A ceux qui argumentent en disant que toute augmentation du prix peut être logique, je comprends votre position.

Mais dans le cas de Bouygues, on ne parle pas d’augmentation basée par exemple sur le coût de l’indice de la consommation, mais d’augmentation de tarifs qui peuvent être de 50,60 et même 80 % !

Imaginez votre loyer, du jour au lendemain,on vous dit, ce n’est plus le loyer de base, mais votre loyer x 2, ou votre abonnement de train n’est plus le même, mais votre abonnement x 2, ainsi de suite…

Et pour répondre à l’argument de qualité de service…je suis désolé, on paye principalement pour une infrastructure, un réseau , le service humain (juger de la qualité est encore un autre débat) est un plus, effectivement on peut le considérer, mais ce service n’augmente pas par magie de 80% dans la nuit !

Si le prix proposé au lancement du service était viable commercialement, je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus aujourd’hui, et nécessiterait une hausse de 60 à 80% !!

A moins que les salaires des employés aient augmenté de 60 à 80%…:slight_smile: Boutade évidemment :slight_smile:

On est ici dans une pure logique de profit, toujours plus, toujours plus…

Et puis dernier point, les employés de « base » (c’est à dire ceux qui font 80% du travail) ont ils plus d’argent à la fin du mois grâce a cette augmentation ?

Bref, le débat est sans fin :slight_smile: mais je pense qu’il faut choisir son camp, soit accepter de payer toujours plus au nom de pseudo raisons ou principes, ou bien manifester son mécontentement en boycottant le produit ou le service.

La comparaison avec le loyer n’est pas bonne parce, certes BT augmente le loyer, mais le F3 se transforme en F4. En d’autres termes, BT modifie le bon de commande que le client a passé ! Si on apprécie une pièce de plus, pourquoi ne pas accepter ? Mais si une pièce de plus n’a aucune utilité, on paye plus cher pour un service dont une partie devient inutile. Que BT modifie le bon de commande est détestable. Et que BT considère qu’on accepte par défaut ou l’impose apparemment dans certains cas est tout aussi détestable.

Je vais te cafter à Bouygues.

C’était un exemple :slight_smile: mais je te ferai remarquer que l’opérateur a l’obligation de te proposer un service en plus, on ne l’oblige en rien quand au contenu…donc tu as une augmentation de loyer avec…un store offert :slight_smile: tu es content :slight_smile:

Red a fait la même chose, il y a 10 jours avec son forfait 30 Go pour 5€.
Il le change unilatéralement à 40Go pour 9€

Une entente entre opérateurs ?

Je penche plus pour les enchères de la 5G à payer…Ils ont tous eu la même idée (qui n’était pas dure à trouver).

1 « J'aime »

Je suis partie de chez Bouygues après un divorce à coup de lettre recommandé

Sacré bon Dieu que je suis bien chez Orange.

7 ans que j’ai le même forfait qui n’existe plus dans leur catalogue.

Qu’ils me rajoutent des options gratuites pour pas que je partes.

Un conseil utilisé cet argument pour foutre le camp sans pénalité
Article L224-33

Alors je ne comprends pas. On signe pour un forfait à XX euros @ vie, c’est souvent bien précisé, marketing oblige, et finalement ils augmentent quand ils veulent. C’est légal ??!! Alors oui on peut résilier mais sur le contrat c’est xx euro @ vie. La DGCCRF ne fait rien ni même les associations de consommateur ?

C’est bien pour ça que je ne prends plus de forfait téléphone chez Bouygues car ce n’est pas la première fois.

B (oycotte) and you.

c’était un mauvais exemple parce qu’il ne considère que l’augmentation du prix. Le pire à mon sens est la modification du bon de commande initial.

comme répondu à un autre participant, la comparaison serait plutôt:

Imagine que tu achètes ton Big Mac, qu’on te signale que 2 mois plus tard il ne sera plus disponible et remplacé par un Sandwich plus gros mais plus cher

Je te laisse réfléchir :slight_smile:

Oui une hausse significative de forfait ça ne fait pas plaisir , quand on n’a que faire des gigas en sus. Mais les opérateurs ne peuvent pas investir avec des prix aussi bas, ils ont servi à faire venir les clients en espérant que plus tard ils resteraient… Je passe pour le moment entre les mailles du filet mais je n’ai jamais pensé que mon forfait à 3.99 euros/20Go ( « série limitée » RED ) serait proposé ad vitam aeternam . Il est vrai que l’appellation « à vie » parfois utilisée était très mal choisie ( d’ailleurs je crois que souvent ce sont les sites faisant de l’affiliation… comme Clubic , qui ont utilisé ce terme vendeur, plus que les opérateurs )

Avec SFR, j’avais une offre fibre à « vie » qui n’a duré que 2 ans… je n’ai eu d’autres choix que de les quitter. ( pour aller chez Bouygues…)

:rofl: :rofl: :rofl: :joy: :joy:
Non…ce n’est pas pareil :)))
Bref…

Bah SFR fait exactement la même chose depuis plusieurs années.
Free ne change rien niveau prix.
Reste Orange qui est le plus cher mais le meilleur service
Et après il y a les mvno… bon pas génial.

Alors qui choisir en campagne… bah, le seul qui passe.
Et oui dans les grandes villes on compare les offres, alors que dans les campagnes on cherche quel opérateur passe et où. Des fois il faut choisir entre téléphone à la maison ou téléphone au boulot .
Choix difficile :sweat:

Augmentation de 3 € pour 20 Go supplémentaires alors que je n’utilise même pas 1/10ème de mon forfait internet. c’est du foutage de gueule. Seule solution: la résiliation

vous avez de la chance car en ce qui me concerne, ils
ne me permettent pas de refuser.

Personnellement
je n’ai reçu aucun mail, aucun message, aucun appel. nul part j’ai tout
vérifié, inutile de me demander (je suis ingénieur en informatique je
sais de quoi je parles). J’ai appelé bouygues pour savoir pourquoi ma
facture augmentait de 3€ il m’ont dit qu’ils harmonisais leurs forfaits,
et que ce n’était « que » 3€ pour « bénéficier » de X Go de data en plus et
que je ne pouvais pas refuser cette augmentation. déjà que je n’utilise
quasiment pas la 4G … pas besoin de ces Go en plus. j’ai résilié mon
forfait dans la journée pour passer chez laposte mobile qui propose
l’équivalent.