Commentaires : Boeing utilise toujours des disquettes pour la mise à jour du logiciel de l'avionique

C’est la gestion du matériel très conservatrice qui permet cette fiabilité.

Après on en arrive quelques fois a des aberrations. J’ai travaillé dans l’automobile sur un soft en comme architecte et les dev roumains sont tombé sur des comportements étranges dans le système d’exploitation. J’ai un peu d’expérience, j’ai très vite trouvé le coupable (streaming USB entre deux parties du système avec une joie corruption mémoire visible comme le nez au milieu de la figure, je me demande comment c’est passé à la validation!). Et bien la correction a été refusée car le système avait les validations « automotives » impossibles a repasser avec le budget alloué! WTF!!! J’ai donc fais mettre en place un système parallèle de transfert de données (pas validé donc) même si le budget a fait la gueule avec une interdiction d’utiliser celui buggé pour ma partie. Les autres architectes n’ont pas tous choisi la même solution… :frowning:

C’est sur qu’il existait déjà des virus du temps des disquettes, je me souviens qu’on devait déjà se méfier du temps du 286 et 486

Et DOS 1.0, ils ont essayé, avec des disquettes 8"?

Lorsque l’on est expert dans un domaine, c’est extraordinaire de lire les commentaires des uns et des autres. Je détecte tout de suite ceux qui sont du métier (pilotes, mécaniciens avions, ingénieurs aéronautiques) et les autres: c’est très amusant. Je me suis régalé, merci.