Commentaires : BMW teste déjà sa série M, future électrique hautes performances

@Korgen
Effectivement Toyota s’y mets mais c’est pas pour ça que c’est un bon choix énergétique.
Je ne sais pas si tu comprends l’anglais, mais cette vidéo l’explique de façon neutre.

En gros, le moteur a combustion (hydrogène) est au jour d’aujourd’hui inenvisageable. Seule la pile à hydrogène est une technologie qui pourrait concurencer les batteries électriques. Cependant elle souffre des affres actuels de la production d’hydrogène, qui lui font perdre de l’intérêt (énergétiquement parlant).

De façon plus pragmatique, si tu produit de l’électricité que tu transforme en hydrogène, pour le retransformer en électricité, le rendement sera moins bon que celui d’une simple batterie.

C’est marrant ça, on aurait plutôt l’impression que c’est ton cas, genre …

Si tu considères que Montreal c’est dans le désert, alors oui j’y suis. Ce qui est sûr c’est que la grande majorité des automobilistes canadiens encore en thermique ne passent pas leur temps à faire « vrombir » leur moteur, mais p’tet qu’en France c’est le cas, alors dans ce cas je compatis.

Encore à parler de toi au lieu du sujet de mon commentaire : les apports de l’électrique par rapport aux nuisances sonores du thermique.

Si tu revenais dessus que l’on comprenne un peu ton opinion au de comparer ton lieu de vie au reste du monde, s’il-te-plaît.

Montréal ou ailleurs, un moteur thermique créé des nuisances sonores, point barre.

bah…pourquoi pas. Tant qu’il y a des acheteurs pour vider leur batterie en 3 accélérations…

Dans ce cas abstiens-toi d’en parler dans ton commentaire précédent, la bonne blague.

Que tu aimes exagérer jusqu’à l’outrance, personne n’est dupe. Tu savais qu’il existait des normes de niveau sonore pour les voitures thermiques? C’est ce qui permet d’homologuer le véhicule.

Pas besoin de faire des « sportives » électriques pour lutter contre les nuisances sonores occasionnelles du thermique, de simple citadines électriques normales suffisent, c’est ça mon opinion. Mais rassure-toi, les sons nuisibles n’accélèrent pas le réchauffement climatique.

@norwy @Krypton_80 On se calme un peu sur les attaques perso, merci pour les autres :wink:

Je préfère encore le beau son, artificiel ou non d’une voiture plutôt que le bruit dégueulasse et assourdissant de certains scooters à 3 ou 4 roues qui circulent en ville.

C’est ignoble.

C’est vrai, heureusement BMW n’entre pas dans cette catégorie d’engins, théoriquement.

Pour avoir conduit une M5 E60 (V10) qu’un ami m’avait proposé d’essayer, je peux dire que le bruit du moteur n’était pas désagréable du tout, je dirais même que c’était l’âme de cette voiture.

Ça ne va pas être facile de faire mieux avec une électrique.

Ouais mais ils feront 10 bornes avant de tomber en rade

Oui chacun ses valeurs, mon père mécanicien auto de profession ne juraient que par le silence des merco et des rolls, pour lui la classe c’est un moteur qui sait se faire oublier. Les jackies en bas de chez moi pensent l’inverse et objectivement ils ont l’air beaucoup moins évolués que ne l’est mon père.

La plupart des BMW thermiques sont généralement assez discrètes, la série M peut-être un peu moins, mais c’était voulu par le constructeur.

Quoiqu’il en soit, on est pas non plus obligé de faire « vrombir » son moteur sous prétexte que le véhicule dispose d’une certaine puissance. Le problème, c’est bien celui qui est derrière le volant, pas la motorisation thermique, Mercedes (AMG un peu moins) et Rolls Royce en sont bien la preuve en effet.