Commentaires : Bitwarden, le gestionnaire de mots de passe open source, lève 100 millions de dollars

@Loposo > Pas besoin de serveur pour synchroniser une base de donnée Keepass. Juste une appli de synchro de type Dropbox fait le travail.

@Werehog > La double authentification est de base gratuitement, faudrait être fou pour pas le faire sur un service de ce type.

KeepassXC n’est qu’un fork de keepass et pour l’avoir essayé il n’était pas possible d’utiliser 2 Yubikey pour une seule BDD, alors que keepass le fait sans problémes (tuto disponible sur le site de Yubikey)dommage…

Keepass est largement au dessus de keepassXC sans compter tous les plugins disponible pour keepass.

La double authentification (MFA) pour se connecter à son interface Bitwarden est gratuite pour tous les comptes mais pas pour générer le code TOTP pour les autres sites présents dans sa base de mot de passe. Dans ce cas il faut passer par la version payante. Ce que je fais.

Bitwarden et Keepass sont recommandés par le SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

Et dans le cas où ton serveur dédié venait à être compromis, et comme tu l’as souligné, les données sont intégralement chiffrées. Donc même si un hacker réussi à exfiltrer tes bases de données, il ne pourra en aucun cas les exploiter.

Bonjour est-ce qu’il y a une manière pour que tous les mots de passe soit renouvelé automatiquement ?
Je veux dire peut-être que l’application n’a pas cette option native, dans ce cas-là comment pourrais-je faire ?

il y a l’option d’exporter tous les mots de passe stockés dans l’application sur un fichier Excel et ensuite je change tous les mots de passe sur ce fichier excel puis je le réimporte dans l’application, mais il n’y a pas une manière plus​​​ simple, automatisé ? genre par API ?

Autre chose
avant j’avais configuré l’application pour que sur Android l’application reste ouverte, que je n’ai pas à entrer mon mot de passe constamment, toute la journée jusqu’à extinction de Android
Lorsque je me rends dans les paramètres je m’aperçois que cette configuration est toujours active mais le problème c’est que l’application sur Android se ferme régulièrement, toutes les heures bien que je l’ai configuré autrement

merci

Il y a des fonctions d’import/export en général dans les gestionnaires de mots de passe, et en particulier dans Bitwarden (Paramètres > Exporter le coffre-fort et Paramètres > Importer des éléments).

Mais ça ne changera tes mots de passe que dans le gestionnaire de mot de passe, pas sur les services concernés…

Il faut donc que tu ailles changer les mots de passe sur les services, et là en général le gestionnaire de mots de passe reconnaitra que tu as utilisé un formulaire de changement de mot de passe (reconnu au fait qu’un tel formulaire contient généralement 2-3 champs de saisie de mot de passe) et te proposera de mettre à jour le mot de passe enregistré dans le gestionnaire avec celui que tu viens de saisir sur le service.

Certains gestionnaires (pas Bitwarden) proposent aussi d’automatiser le changement de mot de passe, mais c’est très limité, ça ne marche que sur quelques services très populaires, car il faut faire des développements spécifiques pour chaque service, il n’y a pas à ce jour de système standard pour automatiser les changements de mot de passe.

Sans doute Android qui la ferme automatiquement pour libérer de la mémoire et/ou économiser de la batterie.