Commentaires : Bientôt une assurance maladie Apple fondée sur les données de l'Apple Watch?

Y’z’ont qu’à être riche non di dju :rofl:

Kriz4liD, ben c’est quand même normal d’adapter une assurance. On ne va pas faire raquer toute une population plein tarif pour une poignée de guignols qui veulent à tout prix garder leur maison dans des zones hautement à risques. Je te laisse chercher toi-même le montant du coût du tabac pour l’assurance maladie en France. Sois bien assis…

1 « J'aime »

En fait, toute les études complètes sur le sujet montrent que globalement le tabagisme est bénéfique pour les finances publiques… Il coûte cher à l’assurance maladie, mais il rapporte énormément en taxes et fait faire des économies à… l’assurance retraite.

1 « J'aime »

à quand applecar pour une bonne assurance :wink: et aussi une appledog, applecat…

Va lire
Cigarettes, le dossier sans filtre
de Pierre Boisserie (Scénario) et Stéphane Brangier (Dessin)

Et on en reparle.

1 « J'aime »

Ce qui, en soit, est assez consternant.

Il y a quelques complotistes chez qui ça va réveiller le biais de confirmation cette rumeur.

En réalité, soit c’est faux, soit Apple a bel et bien prévu d’étendre son offre vers le marché de la santé par les assurances mais s’assurera bien de ne pas créer de discriminations.

Pour les assurances c’est le risque qui se paie cher. Or l’incertitude est un risque. Donc plus de données c’est moins d’incertitudes et donc possiblement moins cher pour tous.

Peut être qu’habiter à moins de 4 miles de l’Apple Park m’empeche d’être vraiment objectif mais pour l’instant je ne crois pas au buzz de cette rumeur.

Ce qui coûte à une assurance, c’est surtout les indemnisations. Avoir moins d’incertitude, mais les mêmes risques couverts, ça induit les mêmes indemnisations.

Une vraie mutuelle ne fait pas de bénéfice à long terme, les cotisations s’adaptent en fonction des coûts réels. Donc le seul moyen que ça soit « moins cher pour tous », c’est de sélectionner les « tous » pour prendre des gens qui coûtent moins cher…

Quand on est pauvre on n’a pas une Apple Watch. On n’a pas non plus de sécurité sociale ou de mutuelle aux US. C’est un marché qui ne concerne que les riches américains ou les frimeurs. Ouf les pauvres sont sauvés…

Et donc, comme on ne peut pas te surveiller, tu paies plein pot. C’est déjà ce qui se fait avec les assurances automobiles.

Hélas non l’assurance ne fonctionne pas tout à fait comme ça et aux indémnisations, il faut ajouter les risques qui sont comptabilisés comme des charges. Les cotisations sont des primes de risques calculés statistiquement avec tout un tas de probabilités. Il y a beaucoup de datas utilisées pour le calcul de cotisations.

MattS32, la marge bénéficiaire, tout compris, n’est que d’environ 1 milliard par an pour l’État. C’est donc équilibré. Sauf que ça n’équilibre pas les comptes de l’Assurance Maladie, avec de l’argent qui pourrait être employé pour des malades ou des accidentés qui n’ont pas cherché ce qui leur arrive…