Commentaires : Bientôt des places de parking exclusivement réservées aux véhicules propres?

On trouve des Zoe à moins de 8000€ en occasion… sinon, ben ces places et voies réservées ne changent rien pour ceux qui ont du thermique, il n’y a donc pas de raison de s’y opposer :slight_smile:

Même le vélo n’est pas “propre”: il faut le construire et apporter des calories au cycliste… :stuck_out_tongue:
Cela reste tout de même sur les petits parcours le moyen de déplcement le plus propre (même que la marche puisque plus efficace).

Je ne connais pas tous les cas d’utilisation, mais pour moi, si ça peut me permettre de ne pas chercher une place pendant 15min ou aller dans un parking à 10€ de l’heure à chaque déplacement chez un client parisien, ça devient vite rentable! :smiley:

“C’est discriminatoire.
Ca ne passera pas au conseil constitutionnel.
Enfin, si il en reste…”
Discriminer des objets c’est légal : parking artificiellement limités au moins de 1m90 pour empêcher les camping car, interdiction d’itinéraire en centre pour les poids lourds et j’en passe…

Ca me fait rire d’entrendre parler d’incitation au co-voiturage quand je vois des entreprises se présente comme écolo-bien-pensante qui font signer des documents interdisants le covoiturage aux employés qui souhaitent toucher un remboursement plutôt ridicule face aux fraits engagés alors même que la majorité des déplacement sont réalisé pour le travail XD. Il y a en France une grosse fracture entre le gouvernement et le monde réelle.

C’est quand même hallucinant de croire que, parce qu’on émet pas de gaz on est “”""“propre”"""", depuis QUAND le nucléaire est devenu “”""“propre”"""" ? ? ? ? ?
Parce que, si c’est le cas, j’ai raté un épisode.
Déjà, il faut savoir que, dans le MEILLEUR des cas, une batterie n’est recyclable qu’à CINQUANTE POUR CENT, et le reste est TRES HAUTEMENT toxique ou dangereux pour la Planète. Quand vos ENORMES batteries SOI-DISANT propres vont être endommagées et changées, ou vont-elles finir d’après vous ? ? ? ? ?
Ensuite, qui dit Electrique dit recharge au Courant, qui dit recharge au Courant dit recharge au Nucléaire dans 90 % des cas.
Les piles à combustibles usagées qu’on ne PEUT PAS recycler, vous en faite QUOI ? ? ? ? ? C’est propre parce que c’est enterré ? ? ? ? ? Et bin, vous réservez un bel avenir à vos Enfants, BRAVO ! ! ! ! !

En gros, t’es riche et t’as tous les avantages sur la route, t’es pauvre, tu te débrouilles. On voit tout de suite le vrai visage de ces larem fortement imprégné de rose en décompasition (cf son parcours sur wikipedia).

Oui, ou des entreprises qui refuse le télétravail, parceque le ptite chefaillon peut pas surveiller ses esclaves, ou parceque certains postes ne peuvent pas être mis en télétravail alors la jalousie faisant, certains font tout pour empêcher ceux qui le peuvent d’en bénéficier. La bêtise humaine à tous les niveaux…

Ca a toujours été propre. Le nucléaire devient très sale qu’en cas d’accident… Les déchets nucléaires sont effectivement un problème mais la pollution est très localisée et contenue.

C’est inexact, tu confonds probablement avec la directive européenne qui impose un recyclage au minimum de 50% mais on fait bien mieux finalement. Le cobalt, nickel et cuivre sont recyclés à plus de 95% par exemple. Mais surtout, la batterie a plusieurs vie et avant de partir en recyclage elle aura largement contribuer à améliorer la qualité de l’air pour compenser le coût écologique de fabrication.

Au pied d’une éolienne, dans un data center, dans le circuit de recyclage.

Il est possible de souscrire des abonnements garantissant une production verte :slight_smile:

Je ne connais pas des masses de modèle avec des PAC.

Mais dit moi, toi qui est calé sur la pollution, l’extraction du pétrole, le transport, les catastrophes maritimes, les gazs de la combustion des carburants, etc. c’est pas un peu polluant aussi ? Les garnitures de freins qui sont bouffées à vitesse grand V des véhicules thermiques, ça génère pas un peu de pollution ? Faut pas croire, l’essence n’est pas devenu d’un coup la solution plus blanche que blanche sous prétexte que les batteries posent des problèmes.

Ouais, faudrait supprimer le contrôle technique et rembourser le carburant aux pauvres, ça aidera vachement à la dépollution.

A chaque fois qu’il y a une mesure pour les uns, on a l’impression qu’on arrache une couille aux autres. Dis moi, tu crois vraiment qu’un riche a des problèmes pour se garer que ce soit en électrique ou pas ?

Toujours pareil, la jalousie et la haine de l’autre ont la vie dure :confused:

Elle est marrante ta petite news du NTSB. Est-ce que t’en fait une généralité ou pas ?

Nan parce qu’en matière de sécurité l’Autopilot se débrouille plutôt pas mal. Une petite news pour le plaisir :

Je cite : “un accident tous les 5.37 millions de kilomètres avec l’Autopilot enclenché (…) le NHTSA évoque une moyenne d’un accident de la route tous les 791.000 km”.
Ouch !

Ah bah nan, quand t’es riche t’as une bagnole de riche : chère, avec plein de TVA dedans.
L’assurance est hors de prix.
Ça consomme beaucoup, donc ça coûte encore plus cher avec plein de TICPE dedans.
Ça roule vite alors t’as plein d’amendes. Et les riches ils dépensent leurs tunes dans les stages de rachat de point.
En plus, avec leurs grosses bagnoles, les riches ils peuvent pas se garer en ville.

Franchement, la vie est pas facile avec une voiture de pauvre : ça coûte pas cher à l’achat, pas chère à assurer, pas chère à nourrir, pas chère à l’usage et c’est plus pratique.

De quoi tu te plaint ? :wink:

Réécrire le même message supprimé ? celui qui cherche les ennuis va les trouver…encore un coup comme ça et c’est le ban pendant un mois, avis aux amateurs jap

Visiblement, certains doivent vivre dans un autre monde… Vous trouvez que l’air est respirable en ville, en particulier aux heures de pointes ? Et oui on peut acquérir comme il est dit plus haut pour environ 8000 € une ZOE récente et toutes options. A propos des “riches”, heureusement qu’il y en a en France mais certains préfèreraient qu’il n’y ait que des “pauvres”… Sans compter que les “riches” comme on dit ne sont pas tous égoïstes et radins. Merci à eux. Et qui ne s’est jamais offert une voiture d’occasion achetée à un “riche” ? Pour revenir aux véhicules “propres”, tout ce qui peut favoriser leur développement est une bonne idée, idem pour les transports en commun, le train, le covoiturage, le vélo… En France on est toujours en train de pleurnicher alors que dans d’autres pays proches cela fait plus de 20 ans que l’on a déjà pris le problème à bras-le-corps comme à Florence avec ses ZTL. Mais heureusement cela s’arrange malgré tout avec de plus en plus de tramways, de parkings de covoiturage, de parcs à vélos, de pistes cyclables, de bornes de recharge, de commerces de proximités, de marchés, de zones ou la nature est protégée… Si tout se passe comme prévu, dans quelques années on peut espérer voir l’émergence de batteries beaucoup moins chères, plus puissantes, se rechargeant en quelques minutes avec une durée de vie et une durée de stockage encore plus importante et réellement “propres” qui pourront être également généralisées dans les logements pour stocker l’énergie solaire. Vivement demain !

On peut ajouter que je préfère encourager l’usage de l’électrique même si c’est qu’aux riches parce que ce sera toujours mieux d’avoir une Zoe qu’un énorme 4x4 de riche :slight_smile: