Commentaires : BFM sur Freebox, pour l'instant c'est fini, le retour pourrait se faire en payant

Oui, pourquoi pas. D’ailleurs il me semble que l’idée avait été lancée il y a quelques temps.

Mais je pense qu’une meilleure analogie serait celle de YouTube et ses Youtubeurs : les Youtubeurs qui génèrent le plus de trafic peuvent monétiser les diffusions du contenu qu’ils ont créé.

T’as rien compris.

tu oublies dans ton raisonnement les charges que free dépenses pour la diffusion des chaines sur Ip (infrastructure, matériel, maintenance, personnels, électricité…) et pour tant les chaines ne participent pas il me semble ?

Certains ont voulu se faire payer comme l’histoire de la " press Vs google", Tf1… mais bien vite ils ont vu leur erreur vouloir faire payer du gratuit (marche pas) le diffuseur n’a que coupait le signal et leur audience fond comme neige au soleil.

un des seuls avoir réusi à faire payer du gratuit ce sont les taxis avec leurs licences, mais on voit aujourd’hui que leur système pyramidal est en fin de vie.

“Se considérant comme « un distributeur loyal » qui a contribué au succès de BFMTV depuis son lancement, il ajoute être ouvert à une rémunération des services associés d’Altice (notamment du replay) mais estime que le montant demandé est trop important pour une utilisation quasi nulle de ses abonnés.”
facile pour free de voir les statistiques sur le visionage des chaines sur Ip. ils avaient proposé une solution qui a été refusé.

Pour rappel, la TVIP c’est 1.99€ / mois chez Free xD
C’est sûr que Altice doit réprésenter une ENORME somme là dedans :smiley:

Il me semblait que Free avait dit que sa future box pourrait justement éviter les chantages de ce type car grosso modo leur box utiliserait les balises des navigateurs Internet vu que tous les flux video de BFM et des autres sont visionnable sur Internet via n’importe quel navigateur.

1 « J'aime »

Euh c’est 6% de part de marché au maximum en considérant toutes chaines du groupe Altice et que toutes les personnes du même foyer dans ces 6% regardent effectivement BFM et RMC.
Je ne pense pas que çà va manquer à grand monde.
Et toujours possible via la TNT ou Molotov ou autre pour celui qui le souhaite
Bientôt l’abonné pourra même payer pour regarder une chaine gratuite. C’est beau, non !!!

Free ne semble pas vraiment d’accord avec toi puisque malgré l’interdiction d’Altice à Free de diffuser ces trois chaînes, Free les a piratées et diffusées tout de même, puis Free a “menacé” de couper la diffusion (alors que c’était ce que demandait Altice :joy:) dès que la justice a rendu son verdict, mais n’a en réalité rien coupé du tout tant que la date butoir n’a pas été atteinte…

C’est donc bien que Free veut absolument diffuser par IP ces trois chaînes à ses abonnés. :wink:

Ceci dit, je ne fais que constater les faits.
Et perso, que Free diffuse ou non ces trois chaînes ou n’importe quelles autres, ça ne me fait ni chaud ni froid car je ne suis plus abonnés Free depuis bien longtemps. :grin:

Perso une HAIER LE24M660CF achetée à vil prix chez Darty. Mais j’en ai vu d’autres chez des copains…

1 « J'aime »

Je l’ai fait en effet sur une tv LG (je n’ai plus le modele) c’est une 55" 4k qui a maintenant 2 ans.

1 « J'aime »

Je suis très surpris. Mais puisque vous êtes deux à l’avoir constaté, je ne peux considérer l’information que comme étant exacte.

Merci à tous les deux pour vos réponses. :+1:

Et ce n’est pas propre aux tvs, chez mes parents j’utilisais une clé usb tuner tnt et avec VLC je pouvais enregistrer la TV en clair :wink:

GROS MERCI a free de nous avoir debarassé de cette chaine de propagande.
Surtout rendez son retour payant.
Pour les docus etc on se debrouillera sur les sites de partages qui sont legions.

J’ai le choix m’offrir un raccordement au tout à l’égout ou payer pour BFM, je crois que je vais m’offrir le premier comme ça si BFM redevient gratuit je le brancherai direct au t à e.