Commentaires : Bbox Smart TV, une offre "dématérialisée" a-t-elle de l'avenir ? (vidéo)

Oui donc ca ne concerne pas tout le monde.

Si un le fait les autres vont le faire et l’on va se retrouver dans un cercle infernal et il y aura de l’abus

De quel cercle parles-tu?

Utiliser plus d’un port ne représente pas grand monde ? Arrêtons deux secondes les bêtises, tout passe par HDMI aujourd’hui. Consoles de jeux, Chromecast, box TV, amplis audio, barres de son, ordinateurs, etc.

Ne pardonnons pas la radineries des constructeurs avec des excuses de la sorte. Ça fait au moins 10 ans que tous les téléviseurs qui me passent sous la main ont au minimum trois ports, voir quatre pour la plupart. Même mon premier téléviseur HD, un 720p Philips à pas cher de 2006 ou 2007 avait trois ports HDMI si mes souvenirs sont bons. Qui peut le plus peut le moins, vaut mieux avoir trop de ports que d’être limite et de devoir bidouiller derrière le téléviseur tous les quatre matins quand on veut brancher quelque chose.

Quant à mes parents, pas de bol, malgré leur âge relativement avancé ils exploitent 3 ports en permanence sur leur téléviseur : leur box TV FAI, un Chromecast et un lecteur BD.

Ce qui n’est pas le cas de tout le monde…
Ne prends pas ton cas pour une généralité et je te rappelle que grâce à l’application Bouygues, sujet de l’article, tu économises un port!

Quand on a trop d’appareils, ce qui est mon cas, on utilise un ampli, pas besoin de bidouiller (ou un splitter).

Et pour pousser un peu la réflexion, j’aimerai connaître leur utilisation réelle du Chromecast ou du lecteur blu-ray, bien évidemment tu vas me répondre qu’ils l’utilisent tous les jours… Mais en me basant sur mon expérience, je suis prêt à parier que ce n’est pas le cas, personnellement, avec l’offre pléthorique de chaînes et de svod à bas coût, ça doit faire 2 ans que j’ai pas regardé un blu-ray.
En fait, depuis l’achat de la Shield, je n’utilise rien d’autre et vu que j’ai désormais une TV sous Android TV, je pourrais même ne plus rien utiliser, oh wait, on se rapprocherait presque de la news, sûrement pour ça qu’elle m’intéresse autant !

Pour une personne ayant une TV qui vient de tomber en panne et souhaitant changer de FAI pour Bouygues (ou y rester), on peut dire que cette offre « tombe du ciel ».

J’aimerais bien voir un test du combo TV - service FAI Bouygues.