Commentaires : Avis Bitdefender Total Security 2021 : est-ce toujours le meilleur antivirus du marché?

Moi aucun antivirus acheté, je fais attention à ce que je télécharger et la protection de windows 10 me suffit amplement

J’ai eu Kaspersky pendant longtemps car très bon et j’ai essayé Bitdefender Internet Security et c’est quand même 2 fois moins cher que Kaspersky et bien plus efficace en protection. Ils sont souvent meilleur en détection virus (vu sur des tests) et ce depuis de très longues années. Je n’ai jamais eu de problèmes avec cet antivirus.

Bonjour, je l’ai essayé avec une offre gratuite de 3 mois mais malgré le sentiment d’être
bien protégé, je lui trouve une lourdeur rédhibitoire sur mon PC avec un manque flagrant
de fluidité dans la navigation. Non, le seul qui conserve cette fluidité et cette légèreté avec
une protection suffisante est ESET.

1 « J'aime »

« et bien plus efficace en protection »
Difficilement mesurable…

-Politique tarifaire agaçante: il faut tjrs être a l’affut d’une promo
-pas de sauvegarde, import export des règles de parfeu: a chaque grosse mise a jour, il faut tout reprendre a la mano…incroyable pour un produit « leader »
+interface correct
+pas trop d’impact sur les perfs
+portail web pour gerer les peripheriques.
Ca fait plusieurs années que je l’utilise, s’il y avait pas ce pb de parfeu, ce serait très bien.

ahahah les années passent et je lis les mêmes choses :smiley:
toujours les mêmes débats dans les commentaires depuis les années 2000, où chacun dit que son antivirus c’est le meilleur parce qu’il est très efficace car son pc n’a pas de virus xD

1 « J'aime »

Une des rares différences de qualité entre AV réside dans la gestion des faux positifs. À ce point de vue, je n’ai rien compris avec BitDefender et l’ai supprimé de mes préférences. Pour exemple j’utilise un soft bien connu des amateurs qui se nomme Nirlauncher. Nirlauncher offre un paquet de fonctionnalités qui peuvent effectivement être vues comme un virus. KIS ne bloque pas systématiquement et propose de façon très simple la levée du blocage, ce qui n’est pas le cas de BD par exemple.

Attention ! Quelque soit l’avis que l’on peut avoir sur cet antivirus, ou d’autres, quand vous payez pour leur « services », attention aux petites cases discrètes pré-cochées (est-ce bien légal ?). 1 an après avoir souscrit avec une offre promotionnelle, comme c’est souvent le cas, je me retrouve avec un prélèvement de 2checkout via Paypal (!) de 39,99€. Aucun mail ou notifications de Bitdefender en ce sens !
Après investigations, je découvre qu’il s’agit du renouvellement de Bitdefender. Sauf que je n’en ai plus besoin… Après les avoir contacté, ils me parlent de « confort client » et « transparence » avec leur système de cases pré-cochées et de renouvellement / prélèvement caché !
Bref, est-ce que cet antivirus est efficace ou utile ? Comparé à celui de Windows par défaut, personnellement, je ne vois pas la différence. Ce qui est sûr, c’est que l’entreprise Bitdefender utilise des techniques commerciales plutôt malhonnêtes, ce qui ne présage rien de bon pour l’efficacité du logiciel lui-même. Donc : MÉFIANCE !

Satisfait de cet antivirus et étonné des batailles de chiffonniers des anti ou pro de tel ou tel logiciel comme pour windows et linux.
On rentre dans les guerres de religion comme avec les camelots de la foire qui ne gérent que leurs parts de marchés clientélistes et politiciens et non le fond des vrais sujets et l’intérêt géréral.
Les arguments de fond sont suffisants s’ils sont étayés et pondérés. Attention cependant au réabonnement automatique au tarif max par une société de service mandatée pour gérer. Sans réabonnement auto, info d’échec de réabonnement au tarif double, il faut attendre et proposition de tarif à -50%. Et des tarifs fluctuants, quelquefois tarif première année et rien pour la suite, sans visibilité sur le tarif normal.
J’avoue que ce point est très gênant pour un service de sécurité informatique et bancaire.

Bonjour,

Utilisateur de bitdefendet depuis 3 ans, je suis satisfait du produit. Il m’a sauvé la mise au moins deux fois de pièces jointes contenant des fichiers plus que douteux ainsi que d’un ransomware. Il a réussi à f aire un rollback de tous les fichiers chiffres et de déterminer l’origine du mal qui était un fichier sur clef usb.
Pour ma part, un AV c’est comme une assurance, cela ne sert à rien jusqu’au jour où on en a besoin.

J’ai également testé Eset qui était très bien mais j’ai eu une belle promo sur l’abonnement de 1 an à bitdefender

J’ai Bitdefender Total Security pour mon PC sous Windows 10, et mon téléphone sous Android. Ce que j’aime le moins, Bitdefender VPN n’offre que 200 Mo par mois; on ne peut même pas regarder une vidéo. De plus, il s’installe tout seul. Autre hic, le password manager n’est pas inclus non plus. Sinon pourquoi l’édition s’appelle Total Security?

C’est pas plutôt par jour ?

La dernière version free de cet antivirus fait l’objet d’un soit disant « bug », qui installe une extension thunderbird d’antispam, avec des accès complet au contenu des mails, et qui est IMPOSSIBLE a désisntaller (même avec les bidouilles les plus tordues, l’extension revient irrémédiablement). Le support dit être au courant de ce problème qui dure depuis plusisuers mois, mais aucune correction n’arrive malgré les mises à jours successives du soft. Je soupconne Bitdefender de se servir de ce soit dsant bug comme d’un mouchard pour moneyer les données collectées dans les mails et financer sa version free. Désinstallation définitive de cette escroquerie patentée. Qu’on se le dise !