Commentaires : Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Tu as oublié ton lexomil avant d’écrire… Cela ne te réussi pas.

"je préfère cent fois continuer à profiter des sensations de mon moteur thermique (surtout en frein moteur, ce qui est code de la route compliant, lol) "
le frein moteur élec peut être dix fois plus fort qu’un frein moteur thermique ! et il est dosable au pied

Non, le lithium pose un vrai problème de recyclage et c’est dangereux, les risques explosifs sont réels. De toute façon, c’est le sens de l’histoire, la recherche cherche à sans passer parce que c’est trop limité techniquement.

Attaques du 11 septembre? Il s’est passé quoi?

ultrabill : Les moteurs électriques ont un frein moteur
megadub : Tu sais, si il n’y a que ça qui te manque, les constructeurs sont tout à fait capable de simuler le bruit du moteur et de l’échappement hein

je suis vraiment pas fan de voitures, mais finalement j’en suis ptêtre un. vous comparez des pommes et des clous.

oui, chez porsche les sensations des électriques sont tellement incroyables …ben, qu’ils vendent les bruits moteurs pour 504 euros … (je suppose que c’est prix du diesel, celui de l’essence doit être à 800 euros, mwaha)

frein moteur, rétrograder, ralentir, freiner de façon sportive en montant dans les tours, comparaison ve inexistante.

Le couple étant bien plus balaise sur un VE, tu peux même espérer des sensations bien plus forte qu’avec n’importe quel thermique. La Tesla dans sa finition sport est parait-il absolument prodigieuse. A part le boite de vitesse, tu auras tout le reste et même en mieux :slight_smile:

mais c’est ce que je dis, les performances ça compense pas le feeling (peut-être mot plus adapté pour comparer). les vidéos de record vitesse en ve le traduisent, ça se regarde par curiosité puis c’est fini, tandis qu’un gars qui teste une 240Z juste pour le plaisir dans le trafic tu peux regarder ça plusieurs fois.

Exact, c’est un non-sens. Si tout le monde decidaient de s’equiper de voirures electriques, de plus avec un systeme de charge rapide, je me demande combien de centrales supplémentaires il faudrait construire. Mais il ne faut pas avoir un tel discours avec un propriétaire de voiture electrique, vu leur manque d’objectivité plus qu’evident.

Ca consomme combien une station service, les raffineries, etc. comparé aux 7kW par jour que consomme une voiture électrique en moyenne ?

Tu sais qu’il y a possibilité d’utiliser sa voiture pour alimenter la maison aussi ? Genre tu charges ta voiture en heures creuses et tu utilises cette électricité quand tu veux, ce qui permettrait au lieu de gaspiller les surproductions en électricité de le stocker. Donc non seulement on consommerait pas plus mais on consommerait mieux. C’est sûr, ça oblige à sortir un peu des trolls simplistes pour comprendre tout ça :slight_smile:

Réflexion plutôt amusante, puisque l’exploitation du lithium est elle aussi aux mains de lobbies ^^

Indice : cherche qui sont les gros actionnaires dans l’exploitation des mines du Chili

Cette modèle S sera fabriqué en 2020, comme la taycan.

j’ ai hâte de voir le roadster Tesla sur le ring.

En essayant une électrique puissante (une modèle 3P suffit), on oublie toutes thermiques qui nous faisaient rêver.

@Admin Ah ouais, maintenant même les spammeurs indiens avec leur liens vers des blogs bidons viennent sur clubic !