Commentaires : Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois

EdF n’a pas le choix, c’est une obligation de Bruxelles

1 « J'aime »

Non l’écologie ces les 300 000 pylônes de France qui sont tellement plus beaux que les 8000 éoliennes de notre beau pays enlaidi depuis 50 ans par les centaines de milliers de Km de lignes THT à 400 000 volts qui ne peuvent pas être enterrées. Avez vous vu des lignes aériennes et des pylônes près des parcs éoliens et fermes PPV ?
Non bien sur car la MT est totalement enterrée, du moins la nouvelle, celle qui est apparue avec les éoliennes, car autrefois même la MT ne l’était pas, on se souciait fort peu du paysage. Cet intérêt pour le paysage est curieusement apparu avec les éolienne et uniquement dans le clan des anti-éoliens qui cherchent tous les prétextes. Mais ces mêmes anti-étoliens sont les nucléocrates qui ont donné le bâton pour les battre.
Enlevez les super concentrations de puissance des réacteurs nucléaires qui ne peuvent débiter que du Gigawatt et vous n’avez plus besoin de ces lignes aériennes de THT.
Aux Pays-Bas qui produit avec de petites sources d’énergie (malheureusement des centrales à gaz) qui pourraient tout aussi bien être des éoliennes ou des PPV ou Hydroliennes…. il n’y a pas un seul pylône ni la moindre ligne aérienne, le secret, c’est qu’il n’ont pas de centrales nucléaires; juste une petit réacteur de 450 MW dont la production n’alimente pas le réseau public mais l’usine d’aluminium de Pechiney pour laquelle il a été spécialement construit dans l’usine même.

L’écologie ce n’est certes pas le nucléaire avec ce que ça traine derrière comme contraintes, pollution, et inconvénients incidents.

1 « J'aime »

Si tu te renseignais un peu plus, tu saurais qu’il n’y pas que des centrales nucléaires pour compenser, les centrales à gaz ou charbon ainsi que les barrages prennent la relève.
Quant au terme « neuneu », je serai toi j’éviterai de trop prononcer ce mot !

EDF est bien contente de cette obligation qui lui fait acheter de l’électricité qu’elle nous revend plus cher sans avoir la charge de la produire……NI MEME DE L’ACHEMINER CAR ELLE EST INJECTEE DIRECTEMENT DANS LE RESEAU RTE, DONC SANS RIEN FAIRE

Le charbon, ? plus trop en France, et pour les barrages excusez jeune homme ils ont déjà tellement de travail pour assurer le suivi de charge qu’ils ne peuvent pas aussi remplacer les réacteurs en carafe, en maintenance et en rechargement de combustible ce qui fait que pour en remplacer un il n’y a qu’un autre réacteur. Mais depuis quelques temps heureusement qu’il y a l’éolien qui donne bien malgré le peu d’éolienne en France, en ce moment environ le quart de ce que fournissent tous les réacteurs nucléaires disponibles. Pour les renseignement je les prends tous les jours depuis des années chez RTE pas sur les forums anti-éoliens

2 « J'aime »

Hélas cela ne fonctionne pas de cette façon, ce serai trop facile.
EdF a l’obligation aujourd’hui de racheter au tarif fort l’électricité produite par l’éolien en France, cela baissera « peut-être » dans le futur, mais comme pour les autres pays avec lesquels nous sommes connectés il arrive avec les échanges transfrontaliers que les tarifs fluctuent beaucoup suivant les besoins, en plus cher mais très souvent avec l’obligation de revendre aux autres moins chers.

Concernant la réponse d’avant, on peut voir sur ce site sérieux que ce sont des centrales à gaz qui compensent en cas de manque de vent, pas le nucléaire :
https://windeurope.org/about-wind/daily-wind/electricity-mix

Pas tout à fait, sur la journée de hier par exemple, 7% en éolien contre 65% en nucléaire soit 10,7%, pas le quart
(source RTE aussi : https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-mix-energetique )

Juste une question, est-ce que dans ce mix est intégrée la production des éoliennes individuelles?
Car aux états-unis vues dans un site américain de vente en ligne une éolienne de 2 kw réel c’est moins de 500€ à axe vertical ou horizontal, or leurs cabanes en planches avec leurs toits plats et leurs terrasses s’adaptent très bien, on voit souvent sur les photos des maisons avec 4 ou 5 verticales car silencieuses et 3x moins chères qu’en France.

C’est une blague ??

Oui mais quand je dis en ce moment, c’est aujourd’hui pas hier… Et surtout pas la recherche d’une journée faible vent… Signature de mauvaise foi

cela ne change pas grand chose, elles ne produisent pas quand il y a trop de vent.
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Quant à la production du jour même, il faut attendre minuit pour avoir les vrais chiffres

1 « J'aime »