Perso, j’ai 32 panneaux, je peux produire un maximum de 9kw (theorique, en instantané).
J’ai 2 voitures électriques (une ZOE et un Kia Niro), une piscine et un petite rig avec 3 GPU et ma facture mensuelle d’électricité est de 0€.
Avec toutes les aides à l’achat, les panneaux n’ont pas été bien cher.
Pour la recharge des voitures, il suffit juste d’adapter la puissance de charge en fonction du moment de la journée/soleil. Avec la wallbox il est possible de choisir la puissance de charge manuellement avec son smartphone.
Aux USA, l’électricité est principalement produite par des centrales thermiques dont la source de chaleur est le charbon, le nucléaire, le gaz, l’hydroélectricité étant minoritaire.
Donc comme ailleurs dans le monde, le prix des différentes sources d’énergie fossile dont fait partie le nucléaire sont indexées les unes sur les autres, le prix de l’électricité va monter. Se rappeler qu’au Texas, en été 2020, le KWh était monté jusqu’à 10 US$.
il n’y a que moi qui ai remarqué que le prix du gasoil à la pompe a subitement augmenté de 50 cts alors que les cuves n’ont pas eu le temps de se vider ? Evidemment, dans l’autre sens, on se rappelle que les cuves sont pleines, c’est bizarre !
hier au supermarché, le gasoil à 2.31 le litre, alors que sur l’autoroute il est resté à 2.20 je m’interroge sur la marge des grandes surfaces …