Commentaires : "Aussi addictifs que le tabac" : et vous, pensez-vous arrêter d'utiliser les réseaux sociaux?

Oh le coquin, j’avais écrit SCROLL !

1 « J'aime »

Oui c’est un peu ça. En fait, sans défendre ces gros réseaux sociaux (sur lesquels je n’y suis jamais allé ou je n’y suis plus), c’est un peu un faux procès qu’on leur fait. C’est un peu comme le bouc-émissaire sur lesquels on projette nos propres turpitudes qu’on n’ose s’avouer.
Internet est tellement entré dans notre quotidien que certains ne se rendent même plus compte à quel point c’est devenu une part énorme de leur vie. Peu importe de l’usage qu’il en est fait, justifié ou non, c’est une excuse de plus pour se cacher à soi-même sa réalité.

2 « J'aime »

J’ai eu une formation « santé » au boulot et le coach posait la question un peu de manière impromptue (pour surprendre volontairement bien entendu) : quelle est la drogue la plus puissante du monde ? Bien sûr, présenté comme cela, on devine, mais sur le moment, ça a été la surprise un peu pour la plupart (qui ont donc échoué sur la bonne réponse) ; mais la manière dont il a insisté a fini de convaincre tout le monde : il avait dit (et c’est vérifiable) que l’industrie agro-alimentaire a depuis longtemps cherché à exposer au plus jeune âge, c’est-à-dire à la toute petite enfance, au sucre, car le goût du sucre reste comme une empreinte pratiquement indélébile à vie. Le sucre (à plus forte raison, de son goût) est une substance pratiquement impossible à s’en débarrasser complètement de son esprit.

1 « J'aime »

Quand des gens travaillent pour rendre un service addictif… tu trouves que c’est « en faire un bouc emissaire » que de pointer le fait qu’il est addictif ?

Ce qui n’était pas prévu mais qui arrivé malgré eux c’est les campagnes d’influences massives… et encore là, les anciens responsables le reconnaissent.

Rencarde-toi un peu avant de pointer uniquement la responsabilité des utilisateurs « moutons »

Avant d’arrêter, faudrait déjà démarrer.
Aucun réseau social pour moi. Et merci je le vit très bien

2 « J'aime »

C’est malheureusement tout à fait ça!

Ce ne sont pas les réseaux dits sociaux qui sont addictifs, c’est le numérique en général

2 « J'aime »

Ou alors, au lieu de boire comme un alcoolique et faire des pauses plusieurs fois par an, pourquoi ne pas juste boire un verre par jour ? :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est justement ces pauses qui me permettent d’avoir une prise de recul sur ma consommation et ainsi comprendre que je n’ai pas besoin de plus d’un verre par jour :slight_smile:

Sans problème puisque je suis sur aucun d entre eux :slight_smile: !!! Faut arreter de penser que nous sommes tous devant ces machines à abrutir les masses einh !!!

J’approuve ! J’offre un verre ? :smiley:

Et qui parmi vous ne dort pas avec son téléphone sur la table de nuit ?

ils ont déjà tout prévu https://www.telepath.com/

En mode avion ca compte?
Je le laisse sur la table de nuit car je m’endors en musique…

Je n’ai plus de compte FB depuis 3 ans, n’ai jamais eue Instagram, Twitter et consors, Facebook je m’y connectait tous les jours en rentrant du boulot et ceux qui en possèdent encore dégager cette horreur de votre vie, vous n’y gagnerez que du positif.

1 « J'aime »

Pas faux, je suis clairement addict au numérique, à internet, aux articles bien écrit.
A l’inverse toute forme de réseau social me donne la nausée.
Un simple groupe whatsapp et déjà je cherche comment mettre en silencieux

Sans intérêt et ennuyeuse? Pas d’accord :wink:

les réseaux sociaux c’était avant çà, la bonne époque…
Aujourd’hui il ne reste que les réseaux cas-sociaux.

Et l’alcool c’est de l’eau ? (mais ça faut pas en parler, ça dérange les lobbys et les viticulteurs :wink: )

Bien sur, je parlais seulement pour moi. Je sais bien qu’il y a beaucoup de contenu donc forcement des gens vont être intéressé. Mais a force d’être devant un écran travail + chez moi. J’ai saturé, et je n’allume même plus d’ordinateur une fois rentré.

Si je ne travaillais pas devant un PC toute la journée, se serait peut être différent