Merci
Ouf, enfin. Je ne comprend même pas qu’on ait laissé ce débat durer aussi longtemps alors que le commentaire même de départ, indépendamment du coté calomnieux, était doublement hors sujet : Biden n’a rien à voir avec l’attaque du capitole et son fils encore moins.
Mais bon, certains ne peuvent pas s’empêcher détourner les sujets lorsqu’ils sont en manque d’argument.
@tous; Merci de revenir au sujet;La vie du fils de Biden,comme celle de son pere , ne sont pas le sujet de l’article ![]()
Un peu capilotracter le raisonnement de l’article.
A croire qu’on reproche à Twitter de pas avoir embauché les triplés precogs en modo.
Et en toile de fond la dérive qui consiste à placer les réseaux sociaux en garants d’une citoyenneté policée, acceptable et orientée.
En une police algorithmique de là pensée. Et en un tribunal populaire.
Maintenant il ne faut pas être naïf.
Tout ça sent l’instrumentalisation à plein nez par la presse et certains groupe de pression démocrate qui n’ont toujours pas digéré l’élection de l’autre gros porc blond.
Une manière indirecte de dire « on vous l’avait bien dit » et de mépriser à posteriori les bouseux républicains etheros blancs du middleouest.
Et de creuser un peu plus le clivage US.
Tout ça n’est pas sans me rappeler l’acharnement méthodique et zélé que font preuve les créateurs du « murs des cons » à l’égard de certains de nos anciens élus.
Catharsis ou règlement de compte ?
Justice ou vengeance sordide ?
Politique ou show-business ?
Je crains qu’en ce XXIe siècle Valeur républicaine, respect de la démocratie et séparation des pouvoirs tout le monde sans balec.
Hem, le 6 janvier a bien eu lieu.
Évidemment
C’est pas le sujet de mon propos
Il était évident que ….
Ils auraient dû…
Il aurait fallut…
Comme dit l’adage Avec des si on met Paris en bouteille
Faire passer à posteriori des indices présomptifs comme des évidences, causes et conséquences.
c’est juste de la manipulation.
Étrange que dans le pays le plus surveillé au monde la NSA, la CIA, le FBI et toute la pléthore d’agences gouvernementales payées des milliards. Aucune n’aient levé une oreille à tous ces tweets tellement évident, que ce « lanceur d’alerte » anonyme révèle en sous entendant la complicité par inaction de son employeur.
C’est la qu’est l’instrumentalisation.
Aucune de ces agences gouvernementales n’est au-dessus du président des États-Unis.
Sinon, pour ma part, je ne vois aucune complicité de Twitter dans cette affaire. Le problème qu’il y a eu avec Donald J. Trump, c’est qu’à la place d’utiliser le compte Twitter de P.O.T.U.S. pour communiquer, il a continué à se servir de son compte personnel. Cela n’aurait pas dû être légalement possible. Un président américain ne devrait pas pouvoir conserver un compte personnel durant la durée de son mandat, et le compte de P.O.T.U.S. devrait être sous étroite surveillance de la part des agences gouvernementales, de manière à ce que ça ne soit pas à une société privée de décider si elle doit agir ou non.
Ces agences ne sont pas (officiellement) dans le pays le plus surveille au monde (la Chine
)
Ca ne pouvait évidemment qu’être des indices avant le passage à l’acte. Ensuite on a bien vu que l’attaque du 6 janvier était préméditée.
Moi non plus
Pourtant l’article suggère clairement une complicité par inaction.
« Le témoin a aussi mentionné que n’importe quel autre utilisateur aurait été suspendu pour de tels propos. Mais la plateforme tirait profit de la notoriété de Trump et de son utilisation frénétique de Twitter, et ne l’a donc pas banni jusqu’au 8 janvier, deux jours après l’attaque »
Et ce genre de déduction raccourcie à le don de me hérisser le poile et sent bon l’instrumentalisation
Je comprends, mais comme je le disais ci-dessus il y a eu une situation exceptionnelle avec Donald J. Trump et l’utilisation de son compte Twitter personnel, ajouté à cela les événements du 6 janvier 2021, donc il est compréhensible que certaines personnes souhaitent faire en sorte que cela n’arrive plus.
Exactement.
Et si il ne s’agissait que de ça j’applaudirais des 3 mains.
D’où le sens de mon premier commentaire.
Désir de justice honorable et incontestable ?
Ou désir de vengeance instrumentalisé ?
De la part de certaines personnes, le premier sans l’ombre d’un doute. Pour d’autre, le second.
L’important est de ne pas les mettre dans le même panier.