Commentaires : Après la course à l'espace, le gouvernement américain pourrait financer une course aux énergies alternatives

Faux, tu relaies une FAKE NEWS bien connue du milieu des débits de boissons qui arrange bien tes affaire!!

Je parlais juste de ne pas gâcher de nourriture, pas de devenir Vegan et lécher des cailloux.

J’ai donc fait un strike :
Tu râles sûr les autres qui polluent et en douce, tu ne fais rien (mais alors vraiment rien du tout, ce qui est plutôt rare) en dehors de te trouver des excuses bidons qui vont dans ton sens.
Pire, tu ne fait même pas ce qui es imposé (le tri)!!

Bravo.

C’est pas gagné…

2 « J'aime »

Non non c’est pas une fake news. Et je ne bosse pas pour les bouteilles. A la rigueur pour le coup je préférerais revenir aux bouteilles en verre et avoir les consignes. J’aimais bien ça quand j’étais gamin.

Et oui je ne fais pas beaucoup d’effort, quand je vois écologistes, j’attrape de l’urticaire. Qu’ils s’amusent mais qu’ils arrêtent de vouloir imposer leurs idées. Est ce que je demande d’imposer mes choix, mes croyances,… bah non. Chacun fait ce qu’il veux du moment que ça ne nuit pas aux autres. Le respect avant tout.

Merci pour ces explications, mais je peux t’assurer que le camion n’est pas compartimenté. Mes 2 poubelles vont du même côté et à la meme hauteur.
Seul la poubelle verre est mise à part.

A l’usine où on m’a invité, seul le process de recyclage (séparation des types de déchets montrait un tri. J’ai vu les camions revenir et tout vider dans une seule pièce et du coup j’ai pu voir le camion ouvert et ils n’ont pas de compartiment.

Par contre ma facture a bien augmenté.

Alors qu’à l’usine, on a bien des dechets DIS et DIB pour séparer les ordures ménagères des déchets souillés. En plus du papier, carton, verre, electrique, moteur, huiles, piles, etc…
Là c’est plus simple. On a pleins de poubelles différentes. Notre prestataire récupère tout avec des camions bien différent.

Je n’ai pas connaissance de légendes urbaines, je n’ai pas lu d’articles sur ce sujet, je vous relate juste ce que j’ai vu et ce que je vis.

Chacun se fera son opinion, sera d’accord ou pas, ça ne changera pas ce que j’en pense.
Je changerai d’avis quand 2 camions passeront ou au moins un camion plus récent qui aura probablement 2 emplacements comme tes photos.

Merci à moi même.

Et au passage je n’ai pas demandé l’avis des autres et encore moins le tiens.
Le Keyword de la discution c’est justement que j’expose ce que je sais et pas des affabulations sauvages. Alors que certains s’amusent à créer des légendes urbaines, grand bien leurs fasse.

Pour moi le dicton c’est : « Quand tu ne sais pas, demande. Quand tu sais, partage »
Et là rien que je ne sache déjà, je partage juste mon expérience.
Que çà ne plaise pas, n’est absolument pas un problème et ne m’empêchera pas de dormir.

Si c’était un sujet complètement inconnu et obscur pour moi, je ferais bien mon mea-culpa car bien crédule celui qui pense tout savoir. Là je suis certain de ce que j’avance l’ayant vu de mes yeux.
Autant par le passé, j’ai juste constaté un quasi doublement de la partie taxe déchet mais je savais également que les mairies s’étaient groupées pour nous vendre du rêve avec une meilleure flexibilité, une meilleure efficience, une réduction des coûts et la modernisation de l’usine de retraitement.
C’est quelques années plus tard que j’ai vu ce que j’ai vu.

Tu peux continuer à répondre aux messages aussi longtemps que tu le souhaites, je répond toujours et poliment en plus.

Mais si, tu te fais des films. J’ai dis que chacun est libre de dire ce qu’il souhaite

Pas toujours et je reste humble. Là c’est du vécu. Alors soit mon vieux cerveaux me joue des tours, soit je suis sur de mon coup :wink:

Merci mais ne perd pas de temps à vouloir me démontrer à tout prix que potentiellement j’aurais pu être dans l’incapacité d’avoir un raisonnement sensé. Mais sinon merci je ne connaissais pas :sweat_smile:
Je regarderais si le gars appui sur le même bouton quand mes poubelles partent. Encore faut-il tomber dessus.

Et merci mille fois. Je vais y repenser plus tard dans un endroit de réflexion profonde.

Merci, merci n’en jetez plus, c’est trop !!!
Je souhaite remercier ma famille, mes amis et toutes les personnes qui croient en moi… :innocent:

Je n’oserai me permettre de répondre à cette interrogation fondamentalement profonde
Avec tous les sous-entendus de cette phrase bien sur. :thinking:

En tout cas, je rigole bien derrière mon écran, j’espère que çà durera longtemps nos discutions. Sincèrement j’adorerai que ce sentiment soit partagé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Trier ses déchets est obligatoire quasi partout en plus d’être du bon sens… Ce n’est pas l’élucubration de quelques bouffeurs de graines.

Tes déchets nuisent indirectement. Quand ils construiront une site d’ensevelissement à coté de chez toi on en reparlera.

Ici on parle des bars…allusion péjorative à toutes les inepties qui s’y disent quotidiennement. Et pas uniquement sur le traitement des ordures.

@Feladan Merci pour les illustration :grin:

@wackyseb Je note donc que tous les pauvres dans les bidonvilles sont des raclures qui, avec ces abrutis d’écologistes, font augmenter des taxes locales. Toi ÔH toi qui roule en SUV et ne trie même pas tes déchets. Quel scandale de te priver de tes droits de polluer plus que tes compatriotes sans aucun remords.

C’est dommage qu’il n’y ai pas l’intonation de la voie, c’était dit de la même façon pourtant :nerd_face:

Tu as l’air de maitriser le sujet. Je pense que tu dois bosser chez SUEZ, ORTEC, PAPREC, VEOLIA, GALOO, COVED ou un autre du domaine. Sinon qui connaitrais aussi bien la structure des camions.
Ou alors tu es Designer en camion ? :face_with_monocle:

La prochaine fois, je filme tout. Pas sur que les agents apprécient mais je dirais que je fais une VRS de leurs travail pour le compte du « BOSS » de leur entreprise.
Si çà passe, j’aurais ma preuve.
PS : Vivement l’avenir, je brancherais mon cerveau au PC et tu verrais mes souvenirs. Cà serait plus simple quand même pour prouver quelque chose.
Et çà aurait été bien plus factuel :yawning_face:

Aussi innocent que l’enfant qui viens de naitre :lying_face:

Ah çà j’ai jamais eu la fibre écolo. Je fais de gros efforts au boulot parceque c’est facile.
A la maison, quand la poubelle est pleine d’emballage (souvent inutiles en plus !) bah je met quelques emballages dans l’autre poubelle. C’est pas bien je sais :smirk: :woozy_face:

S’ils arrivent à comprendre et qu’ils sont arrivés jusque là, c’est qu’on doit monter une pièce de théâtre ou faire un film. :money_mouth_face:
On tiens peut être un bon sujet

Bon par contre, le premier qui me parle de greta … :face_with_symbols_over_mouth:

@wackyseb, @Feladan, @notolik : Merci de vous calmer, et de rester sur le sujet :wink:

En Message Privé, on peux continuer à rester courtois ?

Si vous voulez tous les deux échanger vos avis, pourquoi pas;

Je n’avais rien à ajouter de toute façon… :zipper_mouth_face: