Commentaires : Après deux ans d'inertie, Google Authenticator reçoit une mise à jour bienvenue

C’est simplement une question d’événement à intercepter.

Pour intercepter le clic gauche, c’est l’événement click, le clic droit et le clic milieu/molette c’est auxclick : Element: auxclick event - Web APIs | MDN

Et c’est ensuite possible de distinguer quel est le bouton qui a été cliqué en regardant la propriété button de l’événement : 1 pour le click milieu, 2 pour le click droit, 3 pour le click arrière, 4 pour le click avant, etc…

Par contre ils sont pas forcément tous inacceptables, selon la configuration du navigateur et selon la nature de l’élément sur lequel on a cliqué. Par exemple dans Firefox auxclick n’est pas déclenché quand on fait un clic milieu sur autre chose qu’un lien (car Firefox passe alors en mode autoscroll, pour faire scroller la page en fonction des mouvements de la souris, mais c’est désactivable dans about:config).

1 « J'aime »

Perso je retiendrais que Google Authenticator m’aura fait migré sur Authenticator Pro (ta suggestion), parce que bon celui de Google est bien jusqu’à découvrir chez les autres qu’il lui manque en fait quelques options essentielles bien pratiques.

C’est bien venant de l’une des 5 plus puissantes multi-nationales ça favorise la concurence et les trottoires d’en face :slight_smile:

Me manque plus qu’à trouver une belle icône pour l’appli parce que j’ai mon ptit côté chieur

J’utilise depuis quelques semaines la version 5.20 de Google Authenticator et le fait que les codes soient désormais masqués par défaut ne me plaît pas du tout. Je travaille exclusivement depuis la maison, et je n’ai aucun besoin que ces codes ne soient pas immédiatement visibles. Il faudrait clairement que Google propose une option pour choisir ce qu’on préfère.