Commentaires : Apple veut repérer les contenus pédophiles sur iPhone avant leur publication sur iCloud

Quand on aborde ce sujet sensible en tout point, tout le monde imagine des trucs bien degeu avec des jeunes enfants.

Hors les mots ont un sens.
A fortiori en droit.
Et la il s’agit bien de respect des lois.

Sachant que légalement dans le monde la pedophile se défini comme des relations sexuelles avec mineurs et que l’âge varie suivant les pays entre 12 et 21 ans.
Ça ne va pas aider l’algorithme de comparaison.

Bonne chance pour définir l’âge de certains ados, eux-mêmes équipés de smartphone et adeptes de selfies.

Maintenant moi ce que je propose c’est que les assistants vocaux analysent ce qui se dit 24/24 et dénoncent aux autorités les paroles suspectes.
Comme ça on sera enfin tranquille.

Le cloud est par definition non privee, vous stockez des donnees sur des disques durs ne vous appartenant pas. Vous ne saurez jamais ce que va faire le proprietaire avec vos donnees.

1 « J'aime »

Les assistants vocaux enregistrent et analysent vos paroles en continu. Qui pourrait prouvez le contraire.

Perso peu me chaut.
ces trucs ne rentreront pas chez moi.

Grâce à Dieu je n’ai aucun handicap, et comme je fais parti de cette faible tranche de la population qui sait lire et écrire, je n’ai pas besoin d’une boîte qui le fait à ma place.

Certaines choses ne durent qu’un temps…

alors Apple ne veut pas donner accès aux iPhone des terroristes mais se permet de checker les photos pour détecter des méchants… même si l’idée est louable, elle l’est aussi pour TOUS les méchants non?