Commentaires : Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android

Sauf que dans son cas, cela n’a rien à voir.
Les problèmes de mise à jour du cache, cela existe aussi.
Il serait bon d’arrêter de prêter des intentions malveillantes aux modérateurs …

2 « J'aime »

Je n’ai rien contre les modérateurs et ne les ai jamais critiqué mais il arrive parfois que certains intervenants sur le forum n’apprécient pas la critique ou l’argumentation qui ne va pas dans leur sens et dénoncent le « fautif » qui se trouve alors menacé de sanctions. C’est tout.

Merci quand même pour votre investissement.

Sans vouloir « prendre partie » car je n’ai pas assisté aux événements auxquels vous faites référence, il semble que vous êtes en train d’insinuer qu’il suffit de cliquer sur « signaler » sous un message pour que les modérateurs s’abattent sur l’auteur du message signalé, et ce sans avoir lu le-dit message.

En tant normal si il y a menace de sanctions, c’est bien que les modérateurs ont approuvé la légitimité du signalement non ? Donc le message est forcément lu, je ne crois pas qu’un modérateur puisse croire sur parole un signalement. Ou en tout cas je l’espère…

Augmenter?? Il y a 4 fois plus d’utilisateur Android qu’ios?? je ne suis surement pas tres fort en math…

Ah, les points de vue sur la modération …
On pourrait en faire un bouquin. :sweat_smile:

Tout d’abord, pour les messages qui disparaissent, alors que corrects : Quand ce sont des réponses à des messages supprimés, ils sont en général supprimés aussi, parce que si on les laissait en place, le discussion n’aurait plus de sens.

Après, pour le signalement, évidemment, nous lisons les messages signalés, ce n’est pas parce qu’un message est signalé qu’il sera systématiquement supprimé (heureusement d’ailleurs).

Si vous avez des questions vous concernant à propos de la modération, merci de les poser en MPs aux modos concernés ou aux supers modos, on est aussi là pour ça. :wink:
Dernier point et non des moindre : Mieux vaut éviter de trop s’étendre sur la modération en public, généralement ça finit en eau de boudin. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Merci de ces précieuses informations. On ne connait pas toujours ce qui se passe derrière un forum.

3 « J'aime »

Ce qui est grave est que c’était une application payante !

2 « J'aime »

Meteo-Paris (par extension météo-villes) est top car Guillaume Séchet est un très bon prévisionniste. L’application n’est pas tiptop mais le contenu est vraiment excellent. Il agrès plein de truc comme le regard pluies en temps réel. Bref, pratique quand on part à la cantine pour savoir s’il faut un pépin.
côté prévision, c’est son équipe qui des fait à partir des données météo France, et globalement c’est le site qui se trompe le moins.

Tu peux te relire ?
Comment ferait Apple pour récupérer les utilisateurs initiaux qui étaient (et sont encore) sous Android ? ces utilisateurs initiaux vont changer de tél. pour acheter un Apple ? ça m’étonnerai …

Tu peux me relire ?

L’app existait avant le rachat sur iOS et continue d’exister sur iOSaprès le rachat. Les utilisateurs habituelle de cette app sont donc dans la poche d’Apple désormais.

Bah non puisqu’ils sont sur Android et pas sur Ios :roll_eyes:

L’app était dispo sur iOS et Android avant le rachat. Depuis le rachat l’app n’est plus que dispo sur iOS.

Edit : https://apps.apple.com/us/app/dark-sky-weather/id517329357

justement, les gens sous Android ne vont pas aller sur Ios et rajouter un billet de 1000 pour un smartphone à la pomme, seuls les gens sous Ios y auront accès, ils ne récupèrent pas les gens d’en face

Relis l’ami un de mes messages au-dessus. Je ne parle pas d’Android. Relis (ou plutôt « lis ») notamment mon exemple sur Samsung.

Apple avait son app native avec son audience sous iOS. Et depuis le rachat, Apple a récupéré l’audience de l’app Dark Sky sous iOS. Objectivement, Apple a au cumul davantage de cibles.

Concernant le marché Android (qui n’est pas le sujet que j’ai évoqué mais auquel tu me réponds pourtant), Apple n’en a rien à faire. Ce n’est pas dans sa politique de mettre tous ses services dans Android, justement pour éviter que les possesseurs d’iphone pensent qu’ils pourraient quitter l’iphone vu que les services sont sous un smartphone Android bien moins cher. À part Apple Music qui avait son histoire et sa force propre en terme de marché, tu ne trouveras pas d’autres services Apple sous Android. Surtout que contrairement au domaine de la musique (Apple Music s’en sort très bien sous Android), le marché Android est trop occupé (exemple : pourquoi Apple lancerait Plans sur Android alors que Google Maps y est en quasi monopole et y est indétrônable).