Ah mais qu’on gueule et qu’on critique Apple pas de soucis il y a de quoi faire. Mais qu’on critique ses utilisateurs en faisant des généralités à deux balles non non je suis pas d’accord. Bébête pigeon, mouton enfin toutes ces critiques intelligentes et constructives sur un site high-tech. Ça vole haut.
Oui l’OS c’est fermé pour d’autres stores. Pour le reste mon iPhone se connecte à ma voiture. Ma TV mes écouteurs sans fil, mes enceintes connectées ma domotique etc.… Donc pour un truc fermé c’est plutôt ouvert bref ce n’est que mon avis le prix de base d’un nouvel iPhone n’est pas de 1500 € mais de 989 de mémoire qu’il y a des bugs , ça peut arriver. L’important c’est la réactivité de correction.
On est 5 à la maison. 5 iPhone. 3 sous ios17 et 2 sous iOS 16. Aucun ne s’est encore éteint. À suivre.
Quoi ? l’Iphone pour lequel Clubic a attribué un 10/1O, redémarre tout seul ? Surement un énième coup bas de ces fanatiques d’Android…
T’es un peu hors-sujet mon gars.
Je ne connais pas la proportion entre Ios et Android, mais faut reconnaitre que cela la fout mal sous Ios qui est un système « soi-disant » fermé et dont ils sont fiers par rapport à Android où il existe pas mal de sous-systèmes avec chaque marque
Ca serait un complot ?
Ah non le 15 est touché aussi
« Mais ceux qui disent « ah bah voilà on fait bugger les anciens pour que les gens achètent le dernier », ou « faut rester sur l’ancienne version et attendre avant de faire la mise à jour », vous avez lu l’article ? »
Bien sûr que non ils ont pas lu l’article , ils voient écrit « Apple » dans le titre hop ils posent leur commentaire « ouin ouin c’est cher la pomme pi ça marche paaasss »
idem, 3 Iphone sous Ios17 à la maison, idem pour les 3 Ipad. je n’ai pas rencontré de bugs… Sous Homekit pareil, et Carplay fonctionne très bien. Du coup quand je lis des articles sur ces bugs, je me dis que ça ne concerne pas tout le monde, mais comme c’est Apple, ça prend une dimension énorme… Espérons que les prochaines maj corrigent tout ça…
Google limite de plus en plus les api d’Android. Donc ouais c’est « ouvert » parce que tu peux installer n’importe quelle appli en téléchargeant l’APK, mais d’un autre coté, on te ferme un API pour des outils de santé (coucou les diabetiques ou les malentendant), ou on te limite l’appel a une fonction qui fonctionnait tres bien avant (coucou la sortie HDMI USB C). Les fabriquants qui limitent de plus en plus les ouvertures de bootloader (coucou samsung avec ton knox et ton fusible qui fait sauter la garantie, huawei qui ne fourni plus des codes, xiaomi qui t’impose d’ouvrir un compte et attendre plusieurs jours pour obtenir un code, et qui t’envoient du spam en echange)
L’ouverture d’Android on l’a perdu il y a bien longtemps …
Apple, le moins de moyens financiers? D’où sortez vous cette information? Vendre hors de prix du matériel assemblé avec du matériel bas de gamme! Se souvenir des tristement célèbres Time Capsule d’une durée de vie moyenne de 17 mois, car équipée d’un disque dur très bas de gamme Hitachi dont la consommation élevée « cuisait » l’électronique car comme d’habitude chez Apple, les designers conçoivent un boîtier et les ingénieurs doivent y loger le matériel (en 3 mois, sur le site web d’un acheteur fâché, il y avait déjà eu 3000 inscriptions de Time Capsule ayant rendu l’âme dans les 17 mois).
De nombreux possesseur de ce bidule y ont perdus tous leurs fichiers.
Sans le smiley qui était un très fort indice concernant la nature de mon précédent post, celui-ci aurait été du :
De rien
Ah?! Lequel?
une stabilité a toute épreuve essentiellement, des appareils qui ne sont plus detectés du jour au lendemain, une logique minable aussi : j’ai un casque je décroche du casque, le son passe sur le HP du téléphone (ou inversement), des fuites de batterie, …
EDIT : et c’est pas la peine répondre « j’ai jamais eu de soucis » … ca fait 15 ans que je suis sur android, j’ai testé une centaine de téléphone et des centaines de périphériques bluetooth aussi dans le cadre de mon boulot. Ca va du casque audio au capteur industriel en passant par des wearable.
Je pense que tu es le seul à avoir un soucis avec le Bluetooth sous Android depuis 15ans, étant commercial en ayant eu des Samsung, Huawei et Xiaomi (là par contre cela dépend des modèles car pas tous bon) et autres avec montres connectées, oreillettes Bluetooth, véhicules et les produits connectés que ce soit en courant fort comme le courant faible et domotique, je ne rencontre pas les problèmes que tu rencontres concernant le Bluetooth…
Il y a eu des périodes instables certes mais de là à dire que c’est toujours bugué aujourd’hui, wtf quoi.