Commentaires : AMD laisse fuiter les perfs de ses Radeon 6800 XT en ray tracing

T’as fumé?

Monsieur est servi…

Le test est sans puisque réalisé sur core i7…

Ils ont réalisé un test avec par contre : https://www.cowcotland.com/articles/3090-20/test-carte-graphique-rx-6800-xt-le-grand-retour-d-amd.html

Cool de voir que les gens savent encore lire… :sweat_smile:

Et sinon question performance brute, ils sont au même niveau que les RTX, l’activation du raytracing plombe les perfs dans les deux camps, seul l’upscaling DLSS rattrape les meubles chez nidia.

1 « J'aime »

Vos copains viennent de la tester et vous parlez des tests AMD vous… https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-rx-6800-xt-p60667/test.html

On sent quand même que Nvidia en est à sa 2ème itération de RTX et ça les aide bien.

je sais que je suis pénible avec ça, mais itération c’est le synonyme de répétition, donc on en est pas à la deuxième itération mais à la première :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha oui.

Red Dead Redemption II 4k

intel 10700k

rx 6800 xt 75.2 fps
rtx 3080 85.1 fps

Amd 5900x

rx 6800 xt 73.8
rtx 3080 83.5

ou

Bon en réalité c’est pas mal pareille .
Mais dans certain jeu Nvidia fait mieux avec les nouveaux CPU de AMD .

AMD est enfin de retour .

Les drivers sont au tout début donc il risque d’avoir des surprises.
Mais AMD n’ont pas la réputation d’avoir les meilleurs programmeurs pour les drivers ( rx 5600 ) .

Je disais qu’il aurait été intéressant d’avoir le numéro de révision de windows 10.

Restez prudents avec les benchs typés comme le TH R2DR2 4K ultra qu’on voit ici. Quand les résultats des cartes visées sont hors de la zone de confort (pex 3070 vs 6800 et même 3080 vs 6800XT), le bench est caduque pour la comparaison. pour du haut de gamme flambant neuf, il faudrait remonter (au moins) un des scores dans une zone 99th 65-70fps en diminuant intelligemment certains réglages. Évidemment, c’est pas le même boulot que de clicker une seule fois sur run et d’aller prendre une douche.

Pour faire plus clair : si je recevais une 3070 et une 6800 et que je ne pouvais à la fin de la journée n’en conserver qu’une seule, dans quel monde est-ce que je prendrais ma décision sur un résultat avec le gagnant à min 51 / avg 60 ?

Sur un seul test tu as vu cela et tu as sauté sur l’occasion… Après que Nvidia se la pète sur le RayTracing… aucun problème. Mais activer le truc et dire que cela révolutionne le jeu vidéo… teu teu teu. Faut arrêter. Au pire : on en reparlera. Les consoles Xbox et Playstation sont sur RDNA 2, et censé géré le RayTracing. M’est avis que les jeux sur PC bénéficiant le RayTracing ne verront pas leurs performances grimper plus avec du Nvidia…