Commentaires : AMD annonce officiellement ses nouveaux Threadrippers 3960X et 3970X à 24 et 32 cœurs

Pour les AMD oui depuis un moment même si ce n’est pas tjs documenté
n’empêche ca fait une conf abordable pour faire un lab serieux
pour info, voici ma CM : https://www.asrock.com/mb/AMD/Fatal1ty%20AB350%20Gaming-ITXac/index.asp#Overview

C’est juste que des cartes mère 32GB par slot ça ne court pas les rues, donc ça me parait bizarre sur une carte mère bas de gamme.

Je veux bien voir un ptit screen des 64GB dans le gestionnaire de taches.

C’est une erreur de frappe j’espère ?
Je CITE :
«La différence ? La gamme Threadripper se destine avant tout AUX JOUEURS et artistes dont les tâches nécessitent une puissance de frappe colossale.»

Un CPU 24 Cores/48 Threads et un de 32 Core/64 Threads est UN CPU POUR TRAVAILLER,PRODUIRE,CRÉER… et non pour JOUER !!
Un CPU 4 Cores/8 threads à plus de 4GHz avec surtout une bonne carte graphique permet de Jouer sans que le CPU soit un facteur limitant.
Dans la plupart des Jeux même un 4C/8 Threads se tournent parfois la pouce,le CPU dans un jeux à haute résolution n’est pas fortement sollicité,la charge CPU se limite à 4 threads dans l’immense majorité des jeux.

Alors un 24C,32Cores/64T dans un jeux vidéo,c’est comme en effet pour reprendre la métaphore de la voiture,une Formule 1 ou une Ferrari roulant dans un petit village à 20 km/h.
Indirectement,vous faites de la publicité pour l’utilisation Gaming de ces CPU «de travaille»

PS:Si par contre les futures jeux vidéos en ray tracing étaient calculés par une méthode hybride à la fois le CPU et le GPU,je pense que même 32 Cores/64 Threads ne seraient pas de Trop !

3 « J'aime »